Saint-Etienne - Lyon : notes, résumé vidéo... Le débrief du match

Saint-Etienne - Lyon : notes, résumé vidéo... Le débrief du match MATCH SAINT-ETIENNE - LYON 2019 - Joli résultat obtenu par Saint-Etienne, hier, face à Lyon, avec une victoire obtenue sur le fil et sur le score de 1-0 grâce à un but de Beric. Résumé, réactions... Voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre de Ligue 1.

Le résumé de Saint-Etienne - Lyon

Claude Puel avait pris un risque en acceptant de prendre les rênes de l'ASSE moins de 48 heures avant le coup d'envoi de ce 119e derby entre Saint-Etienne et Lyon. Un risque qui s'est avéré payant puisque ses joueurs se sont imposés lors d'un match fermé, tendu et haché. Il a toutefois fallu attendre la 90e minute et un but de Robert Beric, entré en jeu en deuxième période, pour voir le Chaudron s'enflammer et chavirer de bonheur. Servi par Boudebouz, titulaire surprise, le Slovène a battu Lopes d'une tête puissante pour permettre à Saint-Etienne d'obtenir une victoire finalement méritée tant l'OL n'aura, une fois de plus, rien montré sur le plan offensif. Seul Aouar s'est montré dangereux mais n'a pas trouvé le cadre face à Moulin (74e), alors qu'il avait été signalé hors-jeu quand il avait marqué un peu plus tôt (61e). St-Etienne a fait un peu mieux, sans vraiment briller. Mais Puel n'est arrivé qu'à Saint-Etienne vendredi et peut tout de même se satisfaire de cette victoire dans le derby, qui va lui laisser du temps pour travailler. En revanche, Sylvinho est arrivé depuis plusieurs mois et la performance des Lyonnais du soir, très inquiétante, va encore une fois faire planer le doute chez les Gones. Le résumé du match en vidéo :

Saint-Etienne - Lyon les dernières infos

11:19 - Puel (Saint-Etienne) : "On est sur la voie de la guérison"

Claude Puel a vécu une première idéale à la tête de l'ASSE en remportant le derby, hier, face à son ancien club, l'OL, où il a passé 3 ans entre 2008 et 2011. L'entraîneur est revenu sur ce match au micro de Canal + : "Je veux féliciter mes joueurs, qui ont fait preuve d'abnégation et qui sont restés très structurés, très concentrés. Ils ont joué un très bon match dans la densité, dans l'intensité et dans la discipline. On a été récompensés à la fin. On sait qu'on a encore des progrès à faire pour mieux ressortir le ballon et le perdre moins rapidement. Ce sont des choses qu'on pourra corriger petit à petit avec la confiance. Ce résultat peut nous donner confiance pour la suite. Je pense qu'il y a du chemin et beaucoup de travail à faire. J'espère qu'on va pouvoir mettre un beau projet. Il ne faut pas penser qu'on va comme ça remonter au classement à cause de cette victoire. On était malade et on est juste sur la voie de guérison mais il y a beaucoup de travail".

11:04 - Perrin (Saint-Etienne) : "C'est comme ça qu'on aime voir Geoffroy-Guichard"

A l'inverse d'Anthony Lopes, Loïc Perrin, l'historique capitaine des Verts, avait bien évidemment le sourire hier soir après être allé fêter cette victoire avec son public: "C'est bien de gagner un match comme ça, surtout dans la situation où on était, a-t-il avoué au micro de Canal+. C'est comme ça qu'on aime voir Geoffroy-Guichard, avec une belle communion entre le public et nous. C'est des points qui vont compter, ça nous fait du bien et ça fait du bien au public. Maintenant, ce n'est pas une fin en soi et il faut continuer".

10:48 - Lopes (Lyon) : "Il n'y a pas de mots"

hier soir, Anthony Lopes, le gardien de l'Olympique Lyonnais, semblait avoir beaucoup de mal à accepter cette défaite à la dernière minute face à Saint-Etienne. Formé au club, Lopes était réellement dégoûté à la fin du match au micro de Canal+ : "C'est difficile à accepter dans un derby. Il n'y a pas de mots, c'est difficile, il n'y a rien à dire. On n'a pas fait le match qu'il fallait, c'est tout. On va nous juger sur la continuité, sur la régularité et là c'est trop en dent de scies. Si on avait la solution, on l'aurait fait bien avant".

10:34 - Dembélé (Lyon) : "Rester fort malgré la défaite"

Moussa Dembélé, l'attaquant de l'OL, entré en jeu à l a59e minute de jeu de ce Saint-Etienne - Lyon hier, s'est exprimé après le match sur son compte Twitter :

10:20 - Des blessés du côté de Lyon

Lyon a décidément vécu une mauvaise soirée du côté de Saint-Etienne hier soir. Outre la défaite, l'OL déplore deux blessés dans es rangs : Rafael, sorti encours de match et remplacé par Tete, mais aussi Léo Dubois, touché aux ischio-jambiers en fin de partie. Ce dernier pourrait être contraint de déclarer forfait pour les prochains matchs de l'équipe de France (le rassemblement à Clairefontaine est prévu aujourd'hui)

10:08 - Saliba (St-Etienne) : "Tout le monde a été solidaire"

La réaction de William Saliba, le jeune défenseur des Verts, après Saint-Etienne - Lyon : "Notre début de saison n'a pas été bon mais les derniers matchs face à Nîmes et Wolfsburg nous ont fait du bien. Aujourd'hui on a continué et ce n'est pas n'importe quelle victoire, face à Lyon. On savoure (...) On a été costaud défensivement, tout le monde a été solidaire et c'était important. Les derbys, ça ne se joue pas, ça se gagne, et en plus on mis la manière. Cette victoire nous fait du bien avant la trêve internationale, on va continuer à "charbonner". Le soutien des supporters a été très important, merci à eux".

09:58 - Moulin (Saint-Etienne) : "Gagner un derby, c'est extraordinaire"

Jessy Moulin, à nouveau titularisé dans les buts de Saint-Etienne hier, en raison de la blessure de RUffier, a lui aussi fait part de sa joie après la victoire face à Lyon : "Ces trois points sont le signe d'une fierté retrouvée. On verra dans un futur proche si ça constitue un déclic. C'est sûr qu'il faut s'en servir. Le coach nous avait dit d'avancer sur eux, de ne pas subir, de ne pas reculer, c'est ce qu'on a essayé de faire. On a retrouvé des valeurs d'équipe. Robert (Beric) travaille dans l'ombre mais c'est un aimant à ballon. Gagner un derby, c'est extraordinaire. Etre sur le terrain, c'est émouvant, à vivre c'est top".

09:47 - Beric (Saint-Etienne) : "Mon rêve était de marquer dans un derby"

Robert Beric, le héros de ce Saint-Etienne - Lyon, s'est exprimé en zone mixte après la rencontre : "C'est magnifique ! Ce que je ressens sur le but ? C'est difficile à expliquer mais mon rêve, c'était de marquer dans un derby. Une équipe, ce n'est pas seulement les titulaires. J'ai tout fait quand je suis rentré pour l'aider et j'espère continuer comme ça. Notre début de saison a été compliqué mais j'espère qu'on va continuer sur cette lancée".

09:38 - Les notes de L'Equipe après Saint-Etienne - Lyon

Le quotidien sportif accord dans son édition du jour la note de 7/10 aux Stéphanois M'Vila, Youssouf et  Boudebouz tandis que l'entraîneur Claud Puel obtient un 8/10. Toujours du côté de Saint-Etienne, les joueurs qui ont le moins convaincu sont Abi et Perrin (4/10). Dans le camp de Lyon, Lopes (7/10), Aouar et Andersen (6/10) sont les mieux notés tandis que Marcelo, Marçal, Rafael, Dubois, Mendes, Terrier et Depay n'obtiennet pas  la moyenne (4/10). Sylvinho, l'entraîneur de l'OL, récolte un médiocre 3/10.

09:31 - Sylvinho (Lyon) "Très préoccupé par nos résultats"

 Je suis triste. Pour la défaite et pour le fait que, une nouvelle fois, on perd dans les dernières minutes. Je ne regrette pas ma composition de départ. Ce système me donne plus de stabilité. C’est un système qui aide bien mes joueurs. Je suis très préoccupé par nos résultats. On perd tous nos matchs de la même façon. Ce n’est pas à moi de dire si je suis l’homme de la situation. Je dois trouver nos problèmes et réparer le système. Le problème n’est pas le système, le souci c’est de perdre dans les dernières minutes. C’est dur d’encaisser ce but.

09:25 - Aulas ( Lyon) : "On va prendre le temps de bien réfléchir"

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a pris la parole après ce match entre Saint-ETienne et Lyon, en faisant part de sa déception devant la prestation de son équipe, scotchée à àla 14e place du classement de Ligue 1 : "9 points, ce n’est pas suffisant. Juninho est responsable du sportif. Il est très secoué de ce début de saison. On ne peut pas ne rien faire. On va prendre le temps de bien réfléchir. On va sereinement, comme toujours, prendre les bonnes décisions pour nous ramener sur le podium et se qualifier pour les 8e de finale en Champions League".

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Saint-Etienne - Lyon : notes, résumé vidéo... Le débrief du match

Le résumé de Saint-Etienne - Lyon Claude Puel avait pris un risque en acceptant de prendre les rênes de l'ASSE moins de 48 heures avant le coup d'envoi de ce 119e derby entre Saint-Etienne et Lyon. Un risque qui s'est avéré payant...

Je gère mes abonnements push