Kazakhstan - France : le résumé du match, les notes… Dembélé a marqué des points

Kazakhstan - France : le résumé du match, les notes… Dembélé a marqué des points FRANCE - KAZAKHSTAN 2021. Quatre jours après son résultat nul décevant contre l'Ukraine, l'équipe de France de foot a repris sa marche en avant dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022, en allant gagner au Kazakhstan (0-2), hier, grâce notamment à un but d'Ousmane Dembélé. Découvrez le résumé du match en vidéo et toutes les réactions.

Le résumé de Kazakhstan - France

Après la déconvenue de mercredi et du match nul face à l'Ukraine, l'équipe de France de football devait se racheter et retrouver le goût de la victoire à défaut de celui du beau jeu, hier soir, au Kazakhstan, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sur une pelouse synthétique dont il n'est jamais simple de dompter les aspérités, les Bleus ont "fait le job" comme l'ont répété Didier Deschamps et Paul Pogba après la rencontre. Après une dizaine de minutes où les Kazakhstanais ont été au niveau des Français, les champions du monde en titre ont pris les commandes d'une partie qu'ils n'ont ensuite plus jamais laissé filer. Sans briller, les Bleus ouvraient le score grâce à Ousmane Dembélé après 20 minutes de jeu. Avant de rentrer aux vestiaires, alors que le rythme et l'heure étaient propice à la sieste dominicale, les Français se mettaient à l'abri d'un come-back grâce à Malyi qui se trompait de sens au moment de placer sa tête devant Pogba. Le score ne bougeait plus malgré la domination tricolore intense en seconde période. Les hommes de Deschamps avaient les occasions pour prendre un écart un peu plus conséquent mais le jeune gardien du Kazakhstan brillait en repoussant les tentatives de Mbappé dont un penalty pourtant bien placé. La France l'emportait 2-0 sans forcer ni briller mais se lançait, enfin, dans ces éliminatoires de la coupe du Monde 2022. Une victoire contre la Bosnie mercredi prochain et le faux pas de l'Ukraine semblera bien loin. Le résumé du match en vidéo :

Kazakhstan - France : le débrief

12:00 - Les notes de L'Equipe après Kazakhstan - France

Au lendemain de la victoire de l'équipe de France de foot au Kazakhstan, le quotidien sportif attribue la meilleure note, côté tricolore, à Ousmane Dembélé (7/10), auteur de l'ouverture du score et soigne que le joueur du FC Barcelone "a montré beaucoup d'envie et de justesse dans ses choix". Les notes des Bleus : Lloris : 5/10, Dubois : 5/10, Zouma : 6/10, Lenglet : 5/10, Digne : 5/10, Pogba : 5/10, Ndombele : 5/10, Dembélé : 7/10, Griezmann : 5/10, Lemar :5/10, Martial : 6/10.

10:30 - Dubois : "Il n'y a pas de match facile"

0 l'issue de ce Kazakstan - France, Léo Dubois s'est notamment félicité de cette victoire sans encaisser de but : "Nous, on est venus ici pour gagner. On savait que l'on allait tomber face à une équipe qui allait essayer de ressortir le ballon, on l'avait vu à la vidéo. C'est ce qu'ils ont essayé de faire. Nous, on a fait le job. On a gagné sans prendre de but. Je pense que l'on a manqué un peu d'efficacité, on aurait pu l'être un peu plus devant les buts, ça nous aurait permis d'élargir le score, mais il n'y a pas de match facile. Le fait d'avoir gagné sans prendre de but, c'est très bien".

10:14 - Pogba heureux pour Dembélé

"Il fallait faire le job, le résultat est positif contre une équipe qui n'a rien lâché et qui a joué son football, a sobrement commenté Paul Pogba après Kazakhstan - France. Ils ont bien joué, leur gardien a fait un très bon match. On a eu beaucoup d'occasions, on aurait pu croire que le Kazakhstan allait nous laisser marquer cinq buts, ça n'a pas été le cas". Le milieu de terrain des Bleus s'est ensuite exprimé au sujet d'Ousmane Dembélé : "On sait qu'il peut très bien jouer. Je le prends sous mon aile pour le booster et le motiver, on est très contents de son but aujourd'hui".

10:05 - Digne : "On a fait ce qu'il fallait"

Lucas Digne, titularisé au poste de la téral gauche hier face au Kazakhstan, a évoqué, hier, sur TF1, la prestation collective de l'équipe de France, puis sa performance individuelle : "Je pense que du début à la fin, on a fait ce qu'il fallait et on s'est quand même mis très vite à l'abri. Après, on a été malheureux de ne pas mettre plus de buts, mais le plus important, c'était de gagner avec la manière et c'est ce qu'on a fait (...) Je me sens vraiment bien physiquement et mentalement. Ma performance est à l'image de ce que je fais avec mon club. Je suis plutôt bien revenu de ma blessure aussi. À chaque opportunité qu'on me donne, je dois montrer de quoi je suis capable. Une sélection, ça reste un match important et tous les matchs qu'on peut être amenés à jouer en sélection, c'est un plaisir et il faut montrer de quoi on est capables... La concurrence nous pousse à donner le meilleur à chaque fois et c'est l'équipe de France qui en sort gagnante".

09:57 - Deschamps regrette le manque d'efficacité

Malgré la satisfaction de la victoire, Didier Deschamps a toutefois pointé quelques carences offensives. "C’est bien, même si on aurait pu alourdir le score car on a eu suffisamment d’occasions, a-t-il indiqué hier, à l'issue de ce Kazakhstan - France, au micro de TF1. On a mis en valeur ce gardien. Lors de ce type de match, je l’avais dit aux joueurs : il fallait faire le job et gagner. Ce n’était pas simple avec le décalage horaire, le déplacement et le terrain synthétique. Mon seul regret, c’est ce petit manque d’efficacité. On va maintenant récupérer car on a un troisième match qui se profile dès mercredi en Bosnie-Herzégovine. Je ferai d’autres changements, c’est déjà prévu, surtout avec cet enchaînement de rencontres".

09:51 - Deschamps salue les performances de Dembélé et Martial

Le sélectionneur des Bleus a été interrogé, à l'issue de ce match Kazakhstan - France, sur les prestations de ses deux attaquants. "Ils ont fait des choses intéressantes, a-t-il observé. Ousmane confirme qu'il est sur la bonne voie. Il est capable de répéter les efforts et de faire des différentes. Il a été récompensé par ce but. Anthony est à l'origine du premier but. C'est bien pour les deux. À partir du moment où je les prends, c'est pour les utiliser. J'ai d'autres attaquants dans ce registre. Mais par rapport au profil de l'adversaire, c'était important de décrocher, de provoquer et de dribbler. Ils l'ont plutôt bien fait".