Sergio Ramos : palmares, famille... Qui est l'Espagnol ?

Sergio Ramos : palmares, famille... Qui est l'Espagnol ? RAMOS. Leader charismatique et joueur rugueux, Sergio Ramos s'est imposé en 20 ans de carrière comme l'un des meilleurs défenseurs de sa génération et de l'histoire du football espagnol, avec un palmarès XXL.

Qui est Sergio Ramos ?

Les origines de Sergio Ramos remontent au milieu des années 1980 dans le Sud de l'Espagne. C'est en effet en Andalousie, dans la ville de Camas, sur la rive occidentale du Gaudalquivir, en face de Séville, que le futur défenseur de l'équipe nationale espagnole voit le jour, le 30 mars 1986. Fils de José Maria Ramos et Paqui Ramos, il est le second d'une fratrie de trois (Rene l'aîné et Miriam la cadette). Amateur de guitare et de flamenco, l'enfant de Camas se rêvait torero avant que sa mère ne l'en dissuade en raison de la dangerosité de l'activité. C'est donc vers le football, son autre passion que le jeune garçon se tourne. Rapidement remarqué, il intègre le centre de formation du Séville FC, de l'autre côté du fleuve, où il côtoiera notamment Jesus Navas. Il n'a pas encore 18 ans quand il fait ses débuts professionnels avec le club sévillan face au Deportivo La Corogne, le 1er février 2004. Convaincant, il s'impose au sein de la défense andalouse. L'aventure avec son club formateur durera un an et demi, le temps d'être repéré par le Real Madrid et d'y être transféré pour un montant de 27 millions d'euros. Il est l'unique recrue espagnole de Florentino Perez et sa politique de recrutement " Galactiques ". Polyvalent, c'est au poste de latéral droit qu'il va se faire sa place au sein de la défense merengue avant d'être recentré quelques années plus tard par José Mourinho aux côtés de Pepe. En 2015, suite au départ d'Iker Casillas, il hérite du brassard de capitaine du Real Madrid, récompense de ses performances, de sa régularité au plus haut niveau et de son leadership au sein du vestiaire merengue. Au fil de 16 ans d'un amour intact, l'Andalou tisse sa légende et accumule les trophées au point de devenir une figure emblématique de l'histoire de l'autoproclamé " plus grand club du monde " au mêm titre que les Raul, Casillas, Di Stefano et autres Zidane. A l'été 2021 toutefois, son aventure madrilène prend brusquement fin sur fond de contrat non-renouvelé et de désaccord. Direction donc le Paris Saint-Germain pour sa première expérience à l'étranger.
En parallèle de sa carrière ne club, le défenseur est appelé pour la première fois en sélection espagnole en 2005. Jusqu'à la retraite de Carles Puyol, il y évoluera au poste de latéral droit avant de prendre place en charnière centrale dès 2012 avec Gérard Piqué. Il a participé à toutes les grandes compétitions, exception faite du dernier Euro 2021. En 2013, il devint le jeune espagnol à atteindre la barre des 100 sélections.

Quel est l'âge de Sergio Ramos ?

Sergio Ramos est né à Camas le 30 mars 1986. Il est actuellement âgé de 36 ans.

Quelle est la famille de Sergio Ramos ?

Sergio Ramos est le fils de José Maria et Paqui Ramos. Il a un grand Frère, Rene qui est également son agent, et une sœur cadette Miriam. En 2019, après sept ans de relation, il s'est mariée à Séville avec Pilar Rubio, journaliste et présentatrice espagnole, avec qui il a eu quatre enfants : Sergio né en 2014, Marco né en 2015, Alejandro né en 2018 et Maximo Adriano en 2020.

Quel est le palmarès de Sergio Ramos ?

A 35 ans, Sergio Ramos dispose d'un des plus beaux palmarès du football européen et mondial. Avec le Real Madrid, il a remporté 5 Liga, 2 Copa del Rey, équivalent de la Coupe de France en Espagne, 4 Supercoupe d'Espagne mais aussi 4 Ligue des Champions, dont trois consécutives entre 2016 et 2018, marquant le but égalisateur dans le temps additionnel lors de la fameuse Décima en 2014. Il a également dans son armoire à trophées 3 Supercoupe d'Europe et 4 Coupe du monde des clubs. En sélection, son palmarès est tout aussi éloquent puisqu'il compte une coupe du monde (2010) et 2 championnats d'Europe (2008 et 2012). Individuellement, il a été élu à deux reprises meilleur défenseur de l'année par l'UEFA (2017 et 2018).

Quel est le salaire de Serio Ramos ?

Transféré à l'été 2021 au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos perçoit un salaire annuel estimé à 6 millions d'euros net. Une somme nettement inférieure à ce qu'il touchait à la fin de son aventure avec le Real Madrid où son salaire avoisinait les 12 millions d'euros par an. Sa fortune personnelle, elle, s'établit autour de 80 millions d'euros. Il possède aussi un haras en Andalousie.