Nice - Bâle : le GYM échoue de manière cruelle aux portes des demies, le résumé du match


00:00 - Le résumé du match
L'OGC Nice s'incline cruellement après prolongations face à Bâle à l'occasion du quart de finale retour de la Conference Europa League (1-2). Pourtant, les Aiglons ont été à la hauteur de l'évènement dès les premières minutes de jeu. En effet, les hommes de Didier Digard ont pris le match par le bon bout. Ils étouffent les Bâlois et marque un premier but grâce à Hicham Boudaoui (6e) mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève et annule la réalisation de l'international algérien. Mais ce ne sera qu'un contretemps. Trois minutes plus tard, Gaëtan Laborde fait parler son talent de finisseur et sa réussite pour tromper la vigilance de Marwin Hitz sur une frappe déviée (9e). Cette fois le but est bien validé. Le buteur niçois n'est pas loin de récidivé depuis une plus longue distance mais son ballon enroulé frôle le poteau du portier bâlois. Les Suisses, amorphes, vont se réveiller grâce à leur joueur le plus dangereux, Zeki Amdouni, mais le double buteur du match aller croise trop sa frappe à l'issue d'une percée individuelle (26e). Ce sera la seule occasion suisse du premier acte. En deuxième période, les Aiglons sont revenus avec les mêmes intentions mais se sont créées moins d'occasions. Mais la défense niçoise ne se voit pas du tout inquiétée non plus car les Bâlois manquaient de tout dans cette rencontre. Mais un coup de pied arrêté a totalement relancé les Suisses. Jean-Kévin Augustin, rentré en cours de match, allume Kasper Schmeichel sur un coup de pied arrêté mal repoussé et permet aux Bâlois d'arracher la prolongation (86e). Et cela aurait pu être pire pour les Niçois qui ont été sauvés par leur poteau dans le temps additionnel de la rencontre sur le superbe enchainement de Zeki Amdouni (90e+1). Partis sur leur lancée, les Suisses vont punir les Niçois une deuxième fois dès l'entame de la prolongation (97e). Kassim Adams Nuhu s'envole dans la surface et claque une tête qui rentre avec l'aide du poteau. Ce sera le but de trop pour les hommes de Didier Digard qui vont s'écrouler physiquement et mentalement. Marwin Hitz ne sera plus du tout inquiété et les Aiglons disent au revoir à cette compétition alors qu'ils étaient si proches de rejoindre le dernier carré.
20/04/23 - 23:45 - "On a failli" avoue Laborde
"Ça aurait du être une belle fête mais on a failli. C'est à nous de faire mieux, de faire preuve de plus de réussite. On doit travailler mais actuellement on est extrêmement déçus" a avoué Gaëtan Laborde à l'issue de ce Nice - Bâle au micro de W9.
20/04/23 - 23:40 - L'indice UEFA français va en prendre un coup
Après cette défaite niçoise dans ce Nice - Bâle, les Aiglons sont éliminés de la Conference Europa League et il n'y a plus aucun représentant français en Europe. Il s'agit d'un coup terrible pour les hommes de Didier Digard mais aussi pour le football français qui pourrait voir revenir les Hollandais au classement de l'indice UEFA d'autant plus que l'AZ Alkmaar s'est qualifié dans le même temps.
20/04/23 - 23:35 - C'est fini ! Nice est éliminé par Bâle !
Quelle cruelle élimination pour les Aiglons dans ce Nice - Bâle. Les Niçois s'inclinent 2-1 sur leur pelouse face à des Bâlois inexistants pendant plus de 85 minutes. Il n'y a plus aucun représentant français en Coupe d'Europe.
20/04/23 - 23:32 - Deux minutes de plus
Il ne reste plus que deux minutes à jouer dans ce Nice - Bâle. Les Aiglons doivent tout donner pour arracher la séance des tirs aux buts.
20/04/23 - 23:30 - Jean-Kévin Augustin fait du mal à Nice
L'ancien Parisien fait une entrée incroyable dans ce Nice - Bâle. Au-delà de son but décisif qui a emmené les siens en prolongations il permet à son équipe de gagner des fautes importantes.
20/04/23 - 23:28 - Pépé est en retard
Sur un long ballon de Dante, Nicolas Pépé manque de vitesse pour passer devant Calafiori et reprendre la longue ouverture de son capitaine.
20/04/23 - 23:27 - Lang prend un jaune
Michael Lang écope d'un carton jaune après une grossière faute sur Bilal Brahimi qui partait dans son dos.
20/04/23 - 23:25 - Didier Digard lance Belahyane
Reda Belahyane fait son entrée dans cette prolongation de Nice - Bâle à la place de Youssouf.
20/04/23 - 23:22 - Quel coup franc de Males !
Males surprend tout le monde sauf Schmeichel en tentant sa chance directement sur un coup franc largement excentré. Le portier danois repousse de la main gauche et maintient les Aiglons en vie dans ce Nice - Bâle.
20/04/23 - 23:20 - La barre pour Brahimi !
Bilal Brahimi se charge d'un coup franc à environ 25 mètres des cages de Marwin Hitz. L'Algérien s'élance et touche la barre des cages bâloises. C'est cruel pour les Aiglons à qui plus rien ne sourit depuis plusieurs minutes.
20/04/23 - 23:19 - Xhaka a cédé sa place à la pause
Heiko Vogel apporte de la fraicheur au milieu de terrain pour la deuxième période de la prolongation de ce Nice - Bâle avec l'entrée de Emmanuel Essiam à la place de Taulant Xhaka.
20/04/23 - 23:18 - Début du deuxième acte de la prolongation
C'est parti pour cette deuxième période de la prolongation de ce Nice - Bâle. Les Suisses mènent au score et éliminent, pour le moment, les Aiglons en quart de finale de la Conference Europa League.
20/04/23 - 23:15 - C'est la mi-temps de cette prolongation
Serdar Gözübüyük siffle la fin du premier acte de cette prolongation de Nice - Bâle. Les Aiglons sont à un quart d'heure d'une élimination en quart de finale de la Conference Europa League. Les Bâlois ont tout renversé dans cette rencontre.
20/04/23 - 23:14 - Deux minutes de plus
Deux minutes ont été ajoutées à cette première période de la prolongation de ce Nice - Bâle.
20/04/23 - 23:13 - Thuram prend un jaune
Après un tacle à retardement, Khéphren Thuram écope d'un carton jaune plutôt logique. La frustration prend le dessus pour les Niçois dans ce Nice - Bâle.
20/04/23 - 23:12 - Aaron Ramsey était seul !
Quel caviar de Brahimi sur Ramsey au point de pénalty. Le Gallois est seul mais n'ajuste pas sa tête qui passe au-dessus. Quelle occasion incroyable pour les Aiglons.
20/04/23 - 23:10 - Xhaka loupe le cadre pour quelques centimètres
Taulant Xhaka se charge d'un coup franc à 25 mètres pour les Bâlois et manque le cadre pour quelques centimètres. Les filets extérieurs de Kasper Schmeichel ont tremblé.
20/04/23 - 23:08 - Les Suisses sont métamorphosés
Le premier but du FC Bâle dans cette rencontre a complètement transformé le visage des hommes d'Heiko Vogel qui dominent maintenant assez largement les Aiglons.
20/04/23 - 23:06 - Le FC Bâle passe devant !
Kassim Nuhu saute le plus haut et claque un coup de tête imparable qui rentre avec l'aide du poteau. Les Aiglons sont désormais menés dans ce Nice - Bâle.
20/04/23 - 23:05 - Le sauvetage exceptionnel de Rosario
Pablo Rosario sauve son équipe sur un tacle glissé exceptionnel devant Dorian Males qui était seul au second poteau.
20/04/23 - 23:04 - Laborde avait surgit !
Brahimi parvient à redresser le ballon pour le mettre dans la surface suisse vers Gaëtan Laborde qui venait de loin. Le Montpelliérain prend le meilleur sur Taulant Xhaka mais son coup de tête passe au-dessus.
20/04/23 - 23:01 - Quelle occasion pour Pépé !
Nicolas Pépé est lancé dans la profondeur dans le dos de la défense bâloise mais est repris in extremis par Nuhu qui a fait un excellent retour. L'ancien Gunner tente ensuite sa chance mais son ballon dévié échoue au pied du poteau gauche de Hitz.
20/04/23 - 22:59 - La frappe lointaine de Males
Males est le premier à s'illustrer dans cette prolongation de Nice - Bâle avec une tentative lointaine qui termine loin derrière les cages niçoises.
20/04/23 - 22:58 - Début de la prolongation !
C'est parti pour cette prolongation dans ce Nice - Bâle. Les hommes de Didier Digard vont devoir faire preuve de beaucoup de courage pour aller chercher la qualification pour les demi-finales de la Conférence Europa League.