Pays-Bas - Croatie : les Croates viennent à bout des Hollandais et filent en finale, le résumé du match

Pays-Bas - Croatie : les Croates viennent à bout des Hollandais et filent en finale, le résumé du match La Croatie s'est imposée face aux Pays-Bas à l'issue d'une prolongation ce mercredi 14 juin (4-2) et est la première équipe à rejoindre la finale de la Ligue des nations en attendant l'autre demi-finale entre l'Espagne et l'Italie ce jeudi 15 juin.

Score Pays-Bas
Pays-Bas
2 : 4
Score Croatie
Croatie
En direct

23:40 - Le résumé du match

La Croatie vient à bout des Pays-Bas et rejoint la finale de la Ligue des nations (4-2). Dans un début de match plutôt calme, les deux équipes se sont installés dans un round d'observation. Même si les Croates enchainent les corners, Luka Modric n'arrive pas à ajuster la mire. Une occasion va débloquer la première période. Andrej Kramaric tente un lob au second poteau mais son ballon échoue juste à côté des cages (31e). Dans la foulée, Teun Koopmeiners est aussi proche de débloquer la situation mais sa puissante frappe passe au-dessus (32e). En revanche, Donyell Malen fait preuve de plus de précision au moment de conclure une somptueuse action collective des Oranje. L'avant-centre du Borussia Dortmund ajuste parfaitement Dominik Livakovic et met son équipe sur les bons rails (34e). La réaction croate intervient juste après le début de la deuxième période mais Andrej Kramaric manque, de quelques centimètres, le cadre de Justin Bijlow (49e). Mais ce n'est que partie remise pour l'attaquant croate qui transformera un pénalty quelques minutes plus tard (55e). Cody Gakpo se rend coupable d'une faute sur Luka Modric et l'arbitre a logiquement désigné le point de pénalty. Après ce but, les Oranje sont sonnés et ne parviennent pas à remonter leur bloc. Les Croates en profitent et poussent jusqu'à faire sauter le verrou hollandais sur une reprise de Mario Pasalic bien servi par Luka Ivanušec (73e). Alors que les Bataves semblent sans réponse et se dirigent vers une élimination, l'entrant Noa Lang va arracher les prolongations sur une frappe pure en pleine lucarne après un cafouillage dans la surface (90e+5). Dans la prolongation, l'entrant Bruno Petkovic va frapper en premier avec un but sensationnel sur une frappe puissante depuis l'extérieur de la surface (98e). Les Croates repassent devant mais souffriront ensuite comme sur cette double occasion incroyable des Oranje. Bergwijn voit sa frappe repoussée par Livakovic mais Noa Lang a suivi et manque le cadre alors que le but était ouvert (111e). Mais les hommes de Ronald Koeman vont finalement être punis une quatrième fois à force de prendre des risques. Bruno Petkovic s'écroule dans la surface après une faute de Tyrell Malacia. L'impressionnant Luka Modric se charge alors de mettre définitivement à l'abri les siens et de leur assurer une place en finale de la Ligue des nations ce dimanche 18 juin.

23:32 - La prestation stratosphérique de Modric

Du haut de ses 37 ans, Luka Modric semble éternel. Le milieu du Real Madrid a encore livré une performance absolument incroyable lors de ce Pays-Bas - Croatie avec un pénalty provoqué, une passe décisive et un but. Il a donc été impliqué sur 3 des 4 buts de son équipe ce soir. 

23:27 - L'autre demi-finale ce jeudi

Après ce Pays-Bas - Croatie remporté par les Vatreni, ces derniers pourront s'installer sereinement devant l'autre demi-finale de la Ligue des nations qui aura lieu ce jeudi 15 juin entre l'Espagne et l'Italie. 

23:22 - C'est fini ! La Croatie file en finale !

Les Croates rejoignent la finale de cette Ligue des nations après avoir battu les Pays-Bas à l'issue d'une prolongation dans un match aux multiples rebondissements. 

23:18 - Modric cède sa place

Le quatrième buteur croate dans ce Pays-Bas - Croatie cède sa place sous une ovation de ses supporteurs à Barisic. 

23:16 - Modric ne tremble pas ! La Croatie se rapproche de la finale

Ça ressemble à la fin dans ce Pays-Bas - Croatie ! Luka Modric se charge du pénalty et prend à contrepried Justin Bijlow. 

23:15 - Pénalty pour la Croatie !

Bruno Petkovic est l'homme fort de cette prolongation dans ce Pays-Bas - Croatie ! Il obtient un pénalty devant Malacia qui commet l'irréparable. 

23:13 - La barre pour la Croatie !

Quelle opportunité de tuer le match pour les Croates dans ce Pays-Bas - Croatie ! Perisic déborde et trouve Brozovic. Le milieu de l'Inter voit sa frappe contrée qui file vers Pasalic qui finit par trouver la barre. 

23:09 - Quelle double occasion énorme !!

Les Pays-Bas étaient proches de revenir une deuxième fois dans cette rencontre mais Noa Lang manque le cadre alors que le but était ouvert suite à une frappe de Bergwijn repoussée par Livakovic. 

23:07 - La belle sortie de Bijlow

Modric trouve encore un partenaire dans un trou de souris mais Vlasic est devancé de peu par le gardien hollandais. Les Oranje s'exposent dans cette fin de Pays-Bas - Croatie. 

23:07 - Van Dijk est en pointe

Le sélectionneur hollandais prend des risques et a vraisemblablement demandé à Virgil Van Dijk d'occuper la pointe de l'attaque des Pays-Bas aux côtés de Wout Weghorst. 

23:06 - Un double changement hollandais

Ronald Koeman a fait deux changements dès le début de cette seconde période de ce Pays-Bas - Croatie et espère certainement avoir autant de réussite que Zlatko Dalic et son coaching payant. De Roon et Malacia remplacent Gakpo et Aké. 

23:05 - Début de la deuxième période de la prolongation

István Kovács donne le coup d'envoi de la seconde période de cette prolongation dans ce Pays-Bas - Croatie. Les Vatreni ont repris le contrôle au tableau d'affichage devant des Hollandais, encore une fois, dos au mur. 

23:00 - C'est la pause ! Les Pays-Bas courent toujours après le score

À la mi-temps de cette prolongation, les Pays-Bas sont encore menés au score par la Croatie qui a repris les devants sur une superbe frappe de Bruno Petkovic, rentré au début de la prolongation.

23:00 - Une minute de plus

Il y a une minute de temps supplémentaire dans cette première période de la prolongation. 

22:58 - Petkovic n'y a pas cru !

Brozovic réalise un centre tir puissant au second poteau qui fuit de peu Petkovic tout proche du doublé et tout proche de mettre à l'abri les Croates dans ce Pays-Bas - Croatie. 

22:56 - De Jong proche du CSC

Après un centre de Stanisic dans la surface, De Jong se jette et touche le ballon qui prend la direction de ses propres cages. Heureusement pour le Barcelonais, le ballon échoue au pied du poteau gauche de Bijlow. 

22:52 - Quel but de Petlovic !

Bruno Petkovic venait d'entrer en jeu et signe son arrivée sur la pelouse par un but sensationnel avec une frappe ultra puissante terriblement bien placée. Les Croates repassent devant dans ce Pays-Bas - Croatie. 

22:51 - Van Dijk manque sa passe

Le capitaine hollandais manque son ouverture vers Koopmeiners. C'est un début de prolongations plutôt tranquille. 

22:48 - Koopmeiners prend un jaune logique

Le milieu hollandais commet une grosse faute sur Luka Modric et est logiquement averti par István Kovács qui adresse un 6e carton dans ce Pays-Bas - Croatie. 

22:46 - Un changement pour la Croatie

Zlatko Dalic a fait un changement dès le début de cette prolongation dans ce Pays-Bas - Croatie avec l'entrée de Petkovic à la place de Sutalo. Le sélectionneur croate veut rééquilibrer son équipe après l'avoir chamboulé pour tenir le résultat. 

22:45 - Début de la prolongation !

Les Pays-Bas donnent le coup d'envoi de cette prolongation face à la Croatie alors que les Hollandais se dirigeaient vers l'élimination. 

22:39 - Direction les prolongations !

Les Hollandais peuvent s'estimer heureux dans ce Pays-Bas - Croatie ! Noa Lang a donné l'égalisation aux siens à la 95e minute alors que les Bataves étaient totalement à la rue dans ce deuxième acte. Cette demi-finale de la Ligue des nations va donc en prolongations. 

22:37 - Noa Lang arrache les prolongations !!

Oh le stade Feyenoord explose de joie après une frappe de Noa Lang en pleine lucarne sur un coup de billard dans la surface ! 

22:35 - Vlasic était hors-jeu

Modric lance Vlasic dans le dos de la défense hollandaise mais ce dernier bute sur Bijlow et le drapeau se lève ensuite pour signaler une position de hors-jeu. 

LIRE PLUS