Ajax - OM - EN DIRECT : après un match fou, les Olympiens repartent avec un point !

Ajax - OM - EN DIRECT : après un match fou, les Olympiens repartent avec un point ! AJAX - OM. Match fou à Amsterdam qui s'est conclu par un score nul (3-3) entre l'Ajax Amsterdam et l'Olympique de Marseille. Carlos Borges, Steven Berghuis et Kenneth Taylor ont inscrit les buts néerlandais alors que Jonathan Clauss et un doublé d'Aubameyang ont permis aux Phocéens de repartir avec un point.

Score Ajax Amsterdam
Ajax Amsterdam
3 : 3
Score OM
OM
En direct

23:30 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi ce spectaculaire Ajax - OM ! On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour d'autres actualités et rencontres sportives.

23:25 - Le résumé du match

Quel match à la Johan Cruijff Arena ce soir ! L'Ajax Amsterdam recevait l'Olympique de Marseille dans le cadre de la première journée de Ligue Europa. Si le score final était assez fleuve (3-3), la rencontre a été marquée par six buts, de nombreux rebondissements où les Phocéens ont été menés 2-0 puis 3-2 avant de revenir au score à chaque fois. Si le début de la rencontre a été cauchemardesque pour les Phocéens, le but en solitaire de Jonathan Clauss a remis l'OM à l'endroit avant que Pierre-Emerick Aubameyang ne vienne égaliser une première fois. Juste avant le retour des vestiaires, Azzedine Ounahi a manqué le but du 3-2 où il a trop axé sa frappe sur Gorter. Une occasion en or qui aurait permis aux Olympiens de basculer en tête. Après la pause, le scénario de la première période s'est répété avec le troisième but néerlandais inscrit par l'Anglais Kenneth Taylor. Mais c'était sans compter sur Aubameyang pour inscrire un doublé et égaliser de nouveau. Une belle performance pour les Marseillais qui ramènent un point dans une période compliquée. Face au Paris Saint-Germain dimanche, les joueurs de Pancho Abardonado auront l'occasion de confirmer et reproduire les efforts collectifs. 

23:20 - Le classement du groupe B

Dans une poule très relevée pour l'OM, la surprise est venue de l'autre rencontre du groupe où l'AEK Athènes s'est imposé à Brighton (2-3) et prend la première place : 

  1. AEK Athènes : 3 points
  2. OM : 1 point
  3. Ajax : 1 point
  4. Brighton : 0 point

23:15 - La libération pour Aubameyang

Alors qu'il n'avait plus inscrit de but en compétition officielle depuis le 15 août dernier et un doublé contre Panathinaikos, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit deux nouveaux buts ce soir. De quoi le mettre en confiance avant d'affronter le PSG ce week-end.

23:10 - Le phénix renaît de ses cendres

Dans un scénario complètement fou où l'OM était menée 2-0 puis 3-2, Valentin Rongier et ses coéquipiers ont à chaque fois trouver l'énergie nécessaire pour égaliser. Une performance sur laquelle l'entraîneur Pancho Abardonado pourra se focaliser afin de motiver ses joueurs prochainement. 

23:05 - Une éclaircie pour l'OM

Dans une période très compliquée, les joueurs de l'Olympique de Marseille sont parvenus à repartir d'Amsterdam avec le point du match nul lors d'une rencontre spectaculaire (3-3). Ce résultat arrive au bon moment après la démission de Marcelino et le déplacement périlleux à Paris qui attend les Phocéens dimanche.

22:59 - Pas de vainqueur à Amsterdam !

Dans un match au scénario complètement fou, ni l'Ajax Amsterdam ni l'Olympique de Marseille n'a remporté la rencontre (3-3). Alors que les Olympiens ont été menés 2-0 puis 3-2, les joueurs de Pancho Abardonado sont revenus au score à chaque fois. Carlos Borges, Steven Berghuis et Kenneth Taylor ont inscrit les buts néerlandais alors que Jonathan Clauss et un doublé d'Aubameyang ont permis aux Phocéens de repartir avec un point.

22:53 - Le carton rouge pour Vos !

Alors qu'il est entré à la pause, Silvano Vos est exclu pour un second carton jaune. Cette fois-ci, alors qu'il avait perdu le ballon au profit de Vitinha, le Néerlandais tacle le Portugais sans toucher le ballon. Maurizio Mariani n'hésite pas et sort le deuxième avertissement.

22:51 - Quel enchaînement de Taylor !

Après une déviation de Bergwijn, Borna Sosa file sur l'aile gauche et sert Kenneth Taylor en retrait. L'Anglais s'emmène le ballon d'une aile de pigeon avant de tenter la reprise de volée du gauche mais ça passe de peu au-dessus des cages de Pau Lopez. 

22:48 - C'est trop long

Personne ne peut reprendre le centre de van den Boomen qui passe à travers la surface marseillaise. 

22:47 - Coup franc dangereux pour l'Ajax

Alors Branco van den Boomen et Chuba Akpom ont remplacé Steven Berghuis et Brian Brobbey, l'Ajax a un bon coup franc à négocier à côté du poteau de corner droit. 

22:43 - Cinq minutes de temps additionnel

Cinq minutes de jeu ont été ajoutées au temps réglementaire de la seconde période. 

22:41 - Triple changement à l'OM

Joaquin Correa et Leonardo Balerdi remplacent Pierre-Emerick Aubameyang et Renan Lodi alors qu'il reste dix minutes de jeu. Amine Harit cède lui sa place à François Mughe.

22:41 - Le doublé pour Aubameyang

À l'image de la première période, l'Olympique de Marseille revient au score ! Après une percée d'Ounahi de la droite vers le centre du terrain, le Marocain sert Veretout sur la gauche qui décale Aubameyang à l'entrée de la surface de l'Ajax. Le Gabonais provoque avant de frapper à l'opposé du coup du pied. Si Gorter touche le ballon, le cuir termine au fond des filets. 3-3 entre l'Ajax et l'OM ! 

22:37 - Hato manque le cadre

Sur un centre venant de la gauche, Borna Sosa obtient le corner. Un corner où Jorrel Hato décroise trop sa reprise de la tête après un centre de Steven Berghuis. Toujours 3-2 pour l'Ajax alors qu'il reste moins d'un quart d'heure à disputer.

22:35 - Aubameyang bute sur Gorter

Sur une contre-attaque marseillaise, Vitinha combine avec Rongier qui sert Harit. Alors qu'il cherche les solutions, le Marocain centre pour Aubameyang au second poteau sur la gauche. Le Gabonais contrôle et frappe mais il bute sur le portier Gorter qui n'a pas bougé. 

22:32 - Premier corner pour l'OM

Après une série d'attaques sur la droite de la défense néerlandaise, Amine Harit obtient finalement un corner. Sur le premier corner du match en faveur de l'OM, Samuel Gigot ne peut qu'effleurer le ballon qui termine en six mètres.

22:29 - Quelle parade de Lopez !

Alors qu'il pensait avoir le ballon face à Brian Brobbey, Chancel Mbemba se manque complètement sur le côté droit et voit le Néerlandais filer vers le but. Alors qu'il arrive dans la surface phocéenne, l'attaquant centre en retrait pour son capitaine Steven Bergwijn qui frappe mais c'est dévié de la main gauche par Pau Lopez en corner. Quelle parade du portier espagnol qui maintient l'OM en vie dans cette rencontre.

22:27 - Changement tactique à l'OM

Avec les entrées de Veretout et Vitinha, Pancho Abardonado est passé à un 4-3-3 où Aubameyang a pris le côté gauche de l'attaque phocéenne et Ounahi est désormais dans l'entrejeu.

22:26 - Du changement à l'OM

Alors que les Marseillais sont menés et qu'on joue la 65e minute de jeu, Jordan Veretout et Vitinha remplacent Iliman Ndiaye et Geoffrey Kondogbia. 

22:24 - Gigot s'interpose !

Après un une-deux dans un petit périmètre avec Bergwijn, Brian Brobbey tente de s'emmener le ballon dans les six mètres marseillais mais Samuel Gigot récupère in-extremis le cuir. 

22:21 - Aubameyang rate l'égalisation !

Après une perte de balle de Bergwijn, Jonathan Clauss décale directement à Ounahi sur le côté droit. Le Marocain cherche la solution avant de finalement centrer au second poteau pour Pierre-Emerick Aubameyang qui tente la frappe du gauche mais ça s'envole au-dessus des cages de Porter. Quelle occasion manquée à bout portant par le buteur de l'OM. 

22:20 - Lopez vigilant

Après une nouvelle percée de Carlos Borges qui est intenable ce soir, le Portugais combine avec Kenneth Taylor et Brian Brobbey qui tente la remise en une touche dans la surface pour son compère de l'attaque mais la transmission est déviée et Pau Lopez se couche pour récupérer le ballon. 

22:17 - Premier carton du match

Nouvel entrant à la pause, Silvano Vos est le premier joueur de la rencontre à être averti après un tacle en retard. 

22:14 - L'Ajax reprend l'avantage !

Alors que tous les ballons passent par Berghuis depuis le retour des vestiaires, le Néerlandais sert Carlos Borges sur son côté droit. Le Portugais provoque avant de centrer en retrait du pied droit au point de penalty. Kenneth Taylor qui passait par là, reprend le ballon et trompe Pau Lopez entre les jambes.

LIRE PLUS