Lens - Marseille : dans les dernières minutes, Gradit offre la victoire aux Lensois !

Lens - Marseille : dans les dernières minutes, Gradit offre la victoire aux Lensois ! Dans ce choc en clôture de la 12e journée de Ligue 1 qui ne se sera jamais emballé, le RC Lens l'a emporté face à l'Olympique de Marseille (1-0) ce dimanche dans les dernières minutes grâce à un but sur corner de Jonathan Gradit au stade Bollaert-Delelis.

Score Lens
Lens
1 : 0
Score Marseille
Marseille
En direct

23:15 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi Lens - Marseille ! On se retrouve bientôt pour d'autres rencontres sur L'Internaute.com 

23:10 - Le résumé du match

Un choc qui ne s'est jamais emballé... ou presque ! Avec deux équipes européennes face-à-face ce soir en clôture de la 12e journée de Ligue 1, la rencontre entre Lens et Marseille a mis du temps à démarrer. Si la première période a été bien triste mais surtout hachée avec pas moins de 21 fautes, Elye Wahi n'a pas été loin d'ouvrir le score après un petit pont sur Balerdi et une frappe du droit finalement trop croisée. Le second acte a démarré de la même manière avec un manque d'occasion criant de la part des deux formations mais les entrées de Saïd, Guilavogui, Pereira Da Costa et Fulgini ont permis aux Sang et Or d'aller de l'avant dans les dernières minutes. Lors d'un corner marseillais avant le temps additionnel, Pereira Da Costa s'échappe sur le côté droit avant de finalement un coup de pied de coin pour Lens. Une ultime occasion où Jonathan Gradit a repris le ballon d'une tête salvatrice et gagnante, offrant la victoire par la même occasion à ses partenaires. Au classement, le Racing Club de Lens revient dans le groupe de tête à la 6e place alors que Marseille fait du sur-place, n'ayant que deux points d'avance sur le barragiste du classement. 

23:05 - Une situation comptable compliquée pour l'OM

Après cette défaite ce soir contre le Racing Club de Lens, l'Olympique de Marseille reste dixième de la Ligue 1. Après la 12e journée, l'OM ne dispose que de deux points d'avance sur la place de barragiste du championnat de France. 

23:00 - La belle opération lensoise

En s'imposant ce soir contre les Marseillais à domicile ce soir, Lens retrouve les groupe de tête du championnat et la 6e place avec 16 points où les joueurs de Franck Haise sont à huit points de l'AS Monaco, 3e.

22:55 - Fulgini : "On a été plus dangereux"

Passeur décisif sur le but lensois, Angelo Fulgini est revenu chez nos confrères de Prime Video sur la victoire lensoise : "C'était un match compliqué, dans l'ensemble on a quand même maîtrisé, on a été plus dangereux que l'OM. Les coups de pied arrêtés nous ramènent 3 points ce soir donc on est content. Ce sont des choses primordiales. On a été dangereux sur des situations. Cela nous fait du bien de gagner et de passer de l'autre côté du classement."

22:50 - Gigot : "On est très déçu"

Capitaine de l'OM ce soir, Samuel Gigot est revenu sur le revers dans les derniers instants de son équipe face à Lens, à nos confrères de Prime Video : "C'est très rageant de prendre un but comme ça. A ce niveau, on doit être plus dur, avoir plus d'envie. Ce sont de petits détails, on sait que c'est une équipe dangereuse sur corner. On était bien en place tactiquement, on a bien embêté Lens à la maison. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. Lens a été plus efficace, on est très déçu. Il fallait peut-être plus y croire dans les 30 derniers mètres, je parle de l'équipe. Il faut être plus tueur dans les deux surfaces."

22:45 - Un choc bien triste

Si cette affiche de gala entre Lens et Marseille était attendue par tous les fans de football, la confrontation n'aura pas tenue ses promesses où l'enjeu a pris le pas sur la qualité de la rencontre. Au final, Jonathan Gradit a offert la victoire aux Sang et Or sur un but à la 90e minute récompensant les efforts lensois.

22:40 - Lens l'emporte !

Grâce à un coup de tête à la 90e minute de Jonathan Gradit, le RC Lens l'emporte dans ce choc de la 12e journée de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille (1-0). 

22:36 - Aubameyang trop court

Bien décalé par Ndiaye, Harit s'échappe sur l'aile gauche et centre au premier poteau pour Aubameyang qui ne peut suffisamment bien reprendre le ballon pour tromper Brice Samba. 

22:34 - Gradit libère Bollaert !

Sur un superbe corner frappé au premier poteau par Angelo Fulgini, Jonathan Graidt surgit et reprend de la tête. Pau Lopez ne peut rien faire. 1-0 pour les Sang et Or alors qu'on entre dans le temps additionnel qui sera de quatre minutes.

22:33 - Corner pour Lens

Nouveau coup de pied de coin pour les Lensois ! David Pereira Da Costa remonte le terrain et va centrer mais c'est dégagé en corner par Jonathan Clauss.

22:31 - La double occasion pour Saïd !

Sur le corner, Wesley Saïd récupère le ballon au second poteau et feinte le frappe avant de se remettre sur son pied droit et tenter sa chance. Le ballon est sauvé sur la ligne par Jordan Veretout. Sur la phase offensive qui suit, le ballon revient dans la surface et l'attaquant reprend de volée mais ça passe à quelques centimètres du petit filet extérieur droit de Pau Lopez.

22:29 - Corner pour Lens

Nouveau centre dangereux de Ruben Aguilar qui est dévié du bout du pied droit par Balerdi.

22:28 - Nouveaux remplacements

Juan Murillo remplace Ismaïla Sarr pour l'OM alors que Neil El-Aynaoui cède sa place à David Pereira Da Costa.

22:26 - Guilavogui n'y a pas cru

Seul au centre du terrain après une passe d'El-Aynaoui, Wesley Saïd se présente aux abords de la surface marseillaise. Après avoir feinté la frappe, l'attaquant passe finalement le ballon pour Morgan Guilavogui qui n'y a pas cru.

22:23 - Machado se manque

Seul sur son côté gauche, Deiver Machado prend son temps pour s'appliquer mais le latéral gauche dévisse complètement son centre qui termine directement dans les tribunes.

22:21 - Samba rassure

Après une première intervention il y a quelques minutes sur un centre fort de Sarr, Brice Samba anticipe cette fois-ci la passe d'Harit pour Aubameyang. 

22:18 - Abdul Samed averti

Abdul Samed est le quatrième joueur de la rencontre averti par Benoît Bastien. Après une lutte acharnée avec Amine Harit pour récupérer le ballon, c'est finalement le Marocain qui s'en empare avant que le milieu lensois ne tacle le milieu olympien.

22:18 - Superbe sauvetage de Balerdi

Bien décalé par Guilavogui, Aguilar fait un superbe centre tendu mais Balerdi tacle et sauve ses partenaires en dégageant. 

22:16 - El-Aynaoui imprécis

Belle occasion pour le RC Lens ! Sur un superbe centre très travaillé venant de la droite d'Abdul Samed, El-Aynaoui saute plus haut que Balerdi pour reprendre le ballon mais c'est trop décroisé. 

22:14 - Wahi cède sa place

Wesley Saïd et Deiver Machado entrent en jeu après l'occasion d'Aubameyang à la place d'Elye Wahi et Massadio Haidara.

22:13 - Aubameyang se montre

Dès son premier ballon, le Gabonais efface Kevin Danso d'un sombrero avec une aile de pigeon avant de feinter la frappe sur Jonathan Gradit et finalement centrer mais le ballon est dégagé avant que Veretout ne concède le six mètres sur un dribble manqué.

22:12 - Vitinha sort

Très peu trouvé ce soir, Vitinha sort à la 70e minute de jeu pour laisser sa place à Pierre-Emerick Aubameyang.

22:11 - Gigot blessé

Le match est interrompu quelques instants après la blessure à l'avant-bras droit de Samuel Gigot.

22:08 - Quelle occasion pour l'OM !

Trouvé sur l'aile gauche, Amine Harit repique au centre du terrain avant de servir Renan Lodi d'une louche. Le Brésilien centre en retrait au point de penalty pour le Marocain qui reprend en première intention du droit mais ça passe à quelques centimètres au-dessus de la barre de Brice Samba. 

LIRE PLUS