PSG - Newcastle : penalty ou pas penalty, les Anglais crient au scandale, les images

PSG - Newcastle : penalty ou pas penalty, les Anglais crient au scandale, les images À domicile, le PSG a arraché le match nul dans les toutes dernières secondes après un penalty polémique.

1 : 1
Newcastle
Newcastle
En direct

13:00 - Fin du direct

Merci à tous de nous avoir suivi sur ce live, prochain rendez-vous ce soir avec le match entre Arsenal et le RC Lens, à suivre en live sur ce papier.

12:00 - Une décision "dégoutante" pour Shearer

Ancienne légende de Newcastle, Alan Shearer a déploré la décision de l'arbitre de siffler un penalty dans les dernières secondes. "Une superbe performance de la part de chaque joueur. Elle n'aurait pas dû pas être gâchée par une décision dégoûtante".

11:20 - Dembélé suspendu à Dortmund

Ousmane Dembélé sera suspendu pour la dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund après un geste d'enervement suite à une décision arbitrale.

10:30 - De la compensation pour Nasri

Selon l'ancien joueur des Gunners d'Arsenal, présent sur le plateau de Canal + après la rencontre, le penalty sifflé en faveur du PSG est une "compensation".

09:50 - Paris qualifié si..

En concédant le match nul à la dernière seconde, Newcastle a loupé une belle occasion de se rapprocher des huitièmes. Pour le PSG, c'est tout le contraire et ce match nul est un véritable miracle qui leur permet d'être encore maître de leur destin car le PSG

  • Sera 1er si : il bat le Borussia Dortmund
  • Sera 2eme si : il fait match nul à Dortmund et que Newcastle ne gagne pas face à l'AC Milan ; il perd et Newcastle et l'AC Milan font match nul.
  • Sera en C3 si : il perd et que Newcastle-AC Milan a un vainqueur ; il fait match nul à Dortmund et Newcastle bat l'AC Milan.

09:15 - Un ancien arbitre conteste la décision de Szymon Marciniak

Mark Clattenburg, ancien arbitre international anglais, a estimé que le Polonais avait fait une grosse erreur en accordant le penalty aux Parisiens. "Le ballon ricoche sur la poitrine de Tino Livramento et sur son coude et cette fois, Kwiatkowski recommande une révision par Marciniak. Devant son moniteur, Marciniak est convaincu que le bras de Livramento est tendu en raison de l'angle spécifique que lui montre le VAR. Cependant, l'angle derrière le but, que nous avons tous vu à la télévision mais que le VAR n'a pas montré à Marciniak, prouve clairement que ce n'était pas le cas" a-t-il analysé.

08:50 - "Pas une bonne décision" pour l'entraîneur de Newcastle

Un sentiment d’injustice? Oui. Selon moi ce n’était pas une bonne décision, a estimé le coach de Newcastle. Il y a tellement de choses à prendre en compte sur cette action-là. La vitesse, déjà… C’est cliché mais si vous regardez l’image au ralenti, c’est différent d’à vitesse réelle. Ce n’est pas une vraie main, il était en train de courir. C’est frustrant pour nous, parce qu’on sait le temps qu’il restait dans la rencontre…" a analysé le coach de Newcastle Eddie Howe après la rencontre.

08:40 - Les images du penalty

À la toute dernière seconde de la rencontre, l'arbitre Szymon Marciniak a accordé un penalty pour une main pas vraiment évidente permettant au PSG de revenir miraculeusement à la marque, les images.