Brighton - OM : dans les dernières minutes, João Pedro envoie les Marseillais aux barrages !

Brighton - OM : dans les dernières minutes, João Pedro envoie les Marseillais aux barrages ! Dans les dernières minutes, João Pedro a permis à Brighton de s'imposer ce jeudi soir face à l'Olympique de Marseille (1-0). Les Marseillais terminent à la deuxième place de leur poule et disputeront les barrages de la Ligue Europa.

Score Brighton
Brighton
1 : 0
Score OM
OM
En direct

23:35 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi Brighton - OM ! On se retrouve prochainement sur L'Internaute.com pour d'autres rencontres sportives.

23:30 - Les équipes barragiste

Voici les seize équipes qui disputeront les barrages de la Ligue Europa : 

  • Barragistes : Fribourg, Marseille, Sparta Prague, Sporting, Toulouse, Rennes, AS Rome, Qarabag
  • 3e de Ligue des Champions : Galatasaray, RC Lens, Braga, Benfica, Feyenoord, AC Milan, Young Boys, Shakhtar

23:25 - Le résumé du match

L'Olympique de Marseille peut s'en vouloir... Alors qu'ils n'avaient besoin que d'un point à Brighton pour décrocher un ticket direct vers les huitièmes de finale de la Ligue Europa, les Phocéens ne sont jamais rentrés dans la rencontre. Pressés dès le coup d'envoi par les Seagulls, ils ont été bousculés dès les sorties de balle par João Pedro, Mitoma et Adingra, intenables. Si Jonathan Clauss a trouvé la barre en première période après un tir contré du gauche, les attaquants marseillais ne se sont jamais trouvés. Dès le retour des vestiaires, Gennaro Gattuso a tenté une stratégie en sortant Vitinha pour Ndiaye à la pointe de l'attaque marseillaise mais le Sénégalais était trop seul aux côtés d'Aubameyang. Après un exploit individuel, Amine Harit a frappé le poteau droit de Steele et aurait pu permettre à l'OM de faire un grand pas en avant vers la première place de la poule B mais le match en a décidé autrement. Dans les dernières minutes, l'inusable João Pedro a répété le scénario du match aller en inscrivant le but libérateur à la 88e minute de jeu. D'une sublime frappe croisée qui a nettoyé la lucarne de Pau Lopez, le Brésilien a envoyé les Marseillais aux barrages de l'Europa League. 

23:20 - Tirage au sort le 18 décembre

Ce lundi 18 décembre à 13h, l'Olympique de Marseille connaîtra son adversaire pour les barrages de l'Europa League. Les Phocéens affronteront l'un des huit clubs reversées après avoir bouclé la phase de poules de la Ligue des champions en troisième position. Les matchs se disputeront les jeudis 15 et 22 février 2024.

23:15 - João Pedro, à l'aller et au retour

Si João Pedro a anéanti les espoirs marseillais de rallier directement les huitièmes de finale de Ligue Europa avec un but à la 88e minute de jeu, le Brésilien avait inscrit le but du nul lors du match aller. Sur un pénalty à la 88e minute jeu, l'attaquant avait permis aux Seagulls de repartir de Marseille avec un point.

23:10 - Le classement du Groupe B

Après la défaite marseillaise ce soir en Angleterre, l'Olympique de Marseille termine à la deuxième place de la poule derrière les Seagulls. Voici le classement du groupe : 

  1. Brighton : 13 points
  2. Olympique de Marseille : 11 points
  3. Ajax : 5 points
  4. AEK : 4 points

23:05 - Deux montants touchés

Si les joueurs de Gennaro Gattuso ne sont jamais parvenus à imposer leur jeu, Jonathan Clauss et Amine Harit ont touché les montants de Jason Steele dans les deux périodes. La réussite n'était pas du côté phocéen ce soir.

23:00 - La mauvaise opération des Marseillais

En s'inclinant ce soir à Brighton, les Phocéens terminent à la deuxième place de la poule B de la Ligue Europa. Ils devront passer par les barrages pour rallier les huitièmes de finale de la compétition. 

22:59 - L'OM s'incline !

Après un but à la 88e minute de jeu de João Pedro, l'Olympique de Marseille s'incline face à Brighton. Les Marseillais devront passer par les barrages.

22:54 - Le carton jaune pour Sarr

Dans le temps additionnel, Ismaïla Sarr écope d'un carton jaune.

22:51 - Cinq minutes de temps additionnel

Alors que João Pedro a cédé sa place à Joel Veltman et Billy Gilmour à Carlos Baleba, il y aura cinq minutes de temps additionnel.

22:48 - João Pedro libère les Seagulls !

Quel but de João Pedro pour Brighton ! À la 88e minute de jeu, le Brésilien est trouvé dans la surface après une belle combinaison et une superbe déviation de Pascal Gross. L'attaquant crochète Chancel Mbemba avant de se mettre sur son pied droit et de frapper croisé. Il trouve la lucarne droite de Pau Lopez qui ne peut rien faire hormis concéder l'ouverture du score des Seagulls.

22:46 - Quelle frappe de Ferguson !

Sur un pas, Evan Ferguson déclenche un missile du pied droit qui passe légèrement au-dessus des cages de Pau Lopez qui détourne la frappe du bout des gants. L'Irlandais réclame à juste titre un corner mais l'arbitre siffle un renvoi aux six mètres.

22:45 - Cinq minutes à disputer

Il reste cinq minutes à disputer dans le temps réglementaire.

22:44 - Igor à l'expérience

À la lutte avec Ismaïla Sarr, Igor a laissé le Sénégalais s'approcher du ballon alors qu'il savait le Sénégalais hors-jeu.

22:42 - Les Marseillais bousculés

À l'image d'une passe de Balerdi pour Murillo qui termine directement en touche, les joueurs phocéens éprouvent de grandes difficultés à mettre le pied sur le ballon et à construire des phases offensives. 

22:39 - Ounahi averti

Après Chancel Mbemba, Azzedine Ounahi est le deuxième joueur de la rencontre à écoper d'un carton jaune alors que la tension montre entre Lallana et Mbemba.

22:38 - Gattuso procède à des remplacements

Ismaïla Sarr et Geoffrey Kondogbia prennent les places d'Amine Harit et Jordan Veretout alors qu'il reste près de dix minutes de jeu.

22:36 - Double changement à Brighton

Adam Lallana et James Milner sont entrés pour remplacer Buonanotte et Hinshelwood.

22:35 - Carton jaune pour Mbemba

Le premier carton jaune du match est pour Chancel Mbemba qui commet une semelle sur João Pedro.

22:31 - Le feu dans la surface de l'OM

Trouvé dans le dos de Jonathan Clauss, Kaoru Mitoma centre en retrait mais ça passe à travers tous les joueurs. Le ballon revient jusque dans les pieds de Pascal Gross qui centre mais c'est trop long.

22:30 - Clauss ne trouve personne

Quelle opportunité pour l'OM ! Après une belle percée d'Iliman Ndiaye au coeur du jeu, le Sénégalais décale à Veretout qui sert Clauss sur l'aile droite. Seul, le piston centre en retrait mais il ne trouve personne.

22:28 - Clauss "chatouille" le poteau gauche

Après une superbe combinaison marseillaise sur la droite, Amine Harit trouve Jonathan Clauss qui frappe du gauche mais ça passe de peu à côté.

22:26 - Ndiaye perd le ballon

Trouvé après une longue passe de Jonathan Clauss, Iliman Ndiaye perd son duel avec Lewis Dunk près du poteau de corner droit.

22:24 - Adingra cède sa place

À la 64e minute de jeu, Simon Adingra est remplacé par l'espoir irlandais, Evan Ferguson qui se place à la pointe de l'attaque de Brighton.

LIRE PLUS