"La différence par rapport à Kylian Mbappé..." : quand Antoine Griezmann prend le dessus sur la star du Real
Duel de légendes ce mardi 4 mars en Ligue des champions entre le Real Madrid de Kylian Mbappé et l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann. Dans ce choc au sommet, les regards seront tournés sur les deux stars françaises, indispensables depuis le début de la saison.
Pour faire simple, depuis l'annonce de sa retraite internationale à la fin de l'année 2024, Antoine Griezmann n'a pas loupé un seul match avec les Colchoneros de Diego Simeone. "Il savait que ça allait le favoriser dans une espèce d'apaisement, de calme, et ça, ça augmente son énergie, son bien-être et son état de vie" a expliqué Omar da Fonseca, consultant beIN Sports dans des propos relayés par Ouest France. Mais face à lui, il y a le renouveau de Kylian Mbappé, rayonnant depuis le début de l'année 2025 en Liga et en Ligue des champions avec un dernier triplé en date face à Manchester City lors des barrages le 11 février dernier. "Il était sur la piste de décollage, il a tardé au début, il a roulé pas mal sur cette piste, ensuite il a décollé" a lancé, très métaphoriquement le consultant argentin.
Quelque soit l'analyse que l'on peut faire sur les deux joueurs, "ils font partie des meilleurs du monde. Avec des profils différents, c'est évident, mais des qualités hors du commun" a lancé Carlo Ancelotti en conférence de presse avant Real - Atlético. Mais pour Omar da Fonseca, Antoine Griezmann a quand même un avantage lié à l'expérience. "La différence par rapport à Kylian Mbappé, c'est que lui, il est déjà installé, il a déjà confirmé ou consolidé son statut. Ce qui est plutôt admirable chez Griezmann, malgré son âge, sa carte de visite, il reste un joueur ambitieux et qui est aussi une icône." Un constat que fait également son entraîneur de presque toujours, Diego Simeone. "C'est un joueur très important dans notre équipe et chaque fois qu'il peut nous aider, il donne un élan supplémentaire à l'équipe. J'espère qu'il continuera à le faire. Nous avons besoin de lui. "