C'est l'arme fatale de Luis Enrique : cet éternel remplaçant du PSG a des statistiques folles
Orpheline de Kylian Mbappé et de ses buts en pagaille ces dernières saisons, l'attaque du PSG a dû se réinventer cette saison. Sans star mondiale du calibre de l'attaquant français, de Neymar, Messi ou même Ibrahimovic, le PSG doit davantage se reposer sur le collectif. Après des semaines de flottement et de doutes, l'équipe de Luis Enrique semble avoir trouvé la bonne cadence, à l'image de la forme étincelante d'Ousmane Dembélé ou de l'émergence spectaculaire de Désiré Doué.
Face à Liverpool, le PSG s'attend à un vrai match test, susceptible de le faire passer dans la catégorie des équipes réellement prétendante au titre en Ligue des champions, lui qui n'est aujourd'hui qu'un outsider face à l'armada madrilène, le collectif du Bayern ou encore… la mainmise des Reds de Liverpool impressionnants en phase de groupes comme en Premier League.
Pour faire douter Mohamed Salah et ses coéquipiers, Luis Enrique a toutefois une fine gâchette, une arme redoutable en Ligue des champions qui, paradoxalement, est le plus souvent placée sur le banc. Ce joueur offensif affiche pourtant des statistiques hors normes cette saison en Ligue des champions, lui qui avait déjà démontré la saison dernière cette faculté à être un "super remplaçant" en Ligue 1. Ses performances de grande qualité, ainsi que son attitude en dehors du terrain, ne sont pas passées inaperçues auprès de Luis Enrique qui a tenu ces derniers jours à saluer l'attaquant. "Même quand il ne joue pas, il est important car il a une attitude impeccable. Je suis très heureux d'avoir un joueur comme lui", a déclaré l'Espagnol.

On comprend aisément pourquoi au vu du dernier bilan d'un célèbre site de statistiques sportive. Opta a fait le calcul après les barrages face à Brest. Gonçalo Ramos est ainsi impliqué dans un but européen du PSG à une fréquence inhabituelle. Concrètement, le Portugais est décisif en moyenne toutes les 42 minutes, avec pas moins de 3 buts et 1 passe décisive en 169 minutes de temps de jeu seulement cette saison en Coupe d'Europe… Personne ne fait mieux cette saison en Coupe d'Europe.
De quoi le titulariser plus souvent ? Pas sûr tant le onze actuel semble donner sa pleine mesure. En super remplaçant, Gonçalo Ramos profite aussi de davantage d'espaces, faisant peser ainsi de son physique et de son sens du placement dans des défenses fatiguées en fin de match. L'arme fatale du PSG pourrait donc devoir encore patienter de nombreuses minutes dans l'ombre du banc face à Liverpool...