"Un homme d'affaires avide" : le père de Neymar accusé de contrôler les décisions de son fils
Le "Projet Neymar", une série de podcasts sur les coulisses de la vie de la star brésilienne a été tournée par le média UOL. Le premier épisode, sorti il y a quelques jours, fait notamment des révélations fracassantes sur le rôle du père de Neymar dans la vie de son fils. Présenté comme un "homme d'affaires avide et redouté dans le monde du football", il aurait, en autre, totalement contrôlé les choix de carrière de son fils, notamment lors de son passage au Paris Saint-Germain de 2017 à 2023.
Neymar, qui avait porté plainte contre le média tout en demandant une suspension du programme, a vu le tribunal de l'Etat de Sao Paulo rejeter sa demande. Dans sa décision, le tribunal a dénoncé "une tentative de censure", qui va à l'encontre de l'ordre juridique brésilien. Le juge a notamment développé sa sentence : "Le consentement de la personne biographiée n'est pas nécessaire pour les œuvres littéraires ou audio visuelles."
C'est donc un nouveau coup dur pour le joueur de Santos FC qui va semble t-il faire appel de cette décision alors que le média annonce que les prochains épisodes s'annoncent explosifs. La suite de la série s'annonce en effet corsée pour le Brésilien puisque des conversations WhatsApp ou encore des contrats publicitaires vont être divulgués. Depuis son retour au Santos FC en février dernier, le Brésilien, actuellement blessé, n'a marqué qu'à deux reprises.