Haaland associé à Lewandowski au Barça, le coup de maître de Laporta

Haaland associé à Lewandowski au Barça, le coup de maître de Laporta Barcelone veut s'offrir un recrutement XXL avec en ligne de mire le Norvégien Erling Haaland.

Après un passage à vide de plusieurs saisons, le FC Barcelone est de retour au premier plan sur la scène nationale, avec une première place en Liga, et européenne, avec une demi-finale de Ligue des champions face à l'Inter Milan. En coulisses, Joan Laporta veut surfer sur cette belle dynamique en préparant une potentielle arrivée clinquante : celle d'Erling Haaland.

Alors que le meilleur buteur du club, Robert Lewandowski, arrivera en fin de contrat en fin de saison prochaine, Joan Laporta est déjà en train de plancher sur le futur. Depuis deux ans, le club barcelonais travaillerait en coopération avec Nike, équipementier du Norvégien, pour une arrivée de l'attaquant star de Manchester City en Catalogne. 

Erling Haaland est l'un des attaquants les plus performants de ces dernières années. Le Norvégien affiche 229 buts sur les cinq dernières saison, entre le Borussia Dortmund et Manchester City. Malgré un salaire absolument colossal de plus d'un million d'euros par semaine depuis sa prolongation de contrat de 10 ans avec le club mancunien, l'attaquant ne serait pas contre de rejoindre un jour le Barça. 

Un argument de poids penche en faveur du Barça, Pep Guardiola. Le coach de City lui aurait même conseillé d'opter pour Barcelone si l'opportunité se présentait. Si il rejoignait la Liga, il deviendrait alors la tête de gondole du club catalan pour pourquoi pas entamer une rivalité historique avec le Real Madrid de Kylian Mbappé.