Barcelone - Real : malgré un Mbappé XXL, le Barça met le Real à terre et fonce vers le titre, le résumé

Barcelone - Real : malgré un Mbappé XXL, le Barça met le Real à terre et fonce vers le titre, le résumé Ce dimanche, le FC Barcelone a fait un grand pas vers le titre en championnat. Dans un Clasico fou et irréel, les Blaugranas ont renversé le Real Madrid (4-3), malgré un triplé de Kylian Mbappé.

Score Barcelone
Barcelone
4 : 3
En direct

18:50 - Un Mbappé XXL mais le Real Madrid KO, le résumé

Ce Clasico était très attendu en cette fin de saison ! À Montjuic, le FC Barcelone et le Real Madrid avaient rendez-vous pour la quatrième confrontation de la saison. Dans un match décisif dans la course au titre, Kylian Mbappé a vite répondu présent. Dès la troisième minute, le Français est fauché dans la surface par Szczesny. Il transforme le penalty et lance le Real Madrid (0-1, 6e) avant de récidiver. Avant le quart d'heure de jeu, Vinicius lance le n°9 qui trompe facilement le portier polonais d'une frappe enroulée (0-2, 14e). Les Blaugranas ne tardent pas à se rebeller et à revenir au score. Sur corner, Eric Garcia saute plus haut que tout le monde et bat Courtois (1-2, 19e). À la demi-heure de jeu, le Clasico bascule dans l'irréel !

Bien décalé par Ferran Torres, Lamine Yamal enroule sa frappe enroulée et trouve le petit filet opposé de Courtois (2-2, 32e). Deux minutes plus tard, le Barça enchaîne ! Après une perte de balle de Mbappé, Pedri lance Raphinha sur orbite. Le Brésilien ne tremble pas et croise sa frappe pour donner l'avantage aux siens (3-2, 34e). Avant la mi-temps, le Real Madrid est mis KO ! Lucas Vazquez perd le ballon au détriment de Raphinha qui trouve Ferran Torres en pivot. L'Espagnol lui remet et le Brésilien enflamme Montjuic. 

Au retour des vestiaires, la tension monte d'un cran à Montjuic où les avertissements tombent et les tacles sont de plus en plus rugueux. Si les Barcelonais sont proches à plusieurs reprises d'enfoncer le clou, c'est l'inévitable Kylian Mbappé qui relance le Real Madrid ! Dans la surface, l'ancien joueur du PSG pousse le ballon au fond du but vide après un beau service de Vinicius (4-3, 70e). Dans une fin de match folle, Fermin Lopez a pensé inscrire un cinquième but dans le temps additionnel mais une main a poussé l'arbitre à annuler la "manita". 

Ce dimanche, le FC Barcelone fait un grand pas vers son 28e titre de champion d'Espagne ! De son côté, le Real Madrid sera obligé de remporter ses trois derniers matchs et espérer une série de défaites pour les Blaugranas. 

18:45 - La série continue

Le FC Barcelone et le Real Madrid ne se sont pas tenus en échec lors de leurs 18 derniers Clasicos toutes compétitions confondues (huit victoires pour Barcelone et 10 pour le Real Madrid), la plus longue série sans match nul de l'histoire de cette confrontation historique.

18:40 - Raphinha sur les traces de Messi

Cette saison, Raphinha a été impliqué dans 7 buts en quatre matchs contre le Real Madrid (5 buts et 2 passes décisives). Seul Lionel Messi (8 en 2011/12) a été plus décisif avec le FC Barcelone lors du Clasico en une seule saison. 

18:35 - L'histoire se répète pour Mbappé

Comme en finale de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé ne l'a pas emporté malgré un triplé inscrit. Néanmoins, le Français a battu le record du plus grand nombre de buts inscrits lors de la première saison au Real Madrid (38 buts contre 37 pour Ivan Zamorano).

18:30 - Mbappé a répondu présent

Alors qu'il était attendu par Carlo Ancelotti et les supporters madrilènes, Kylian Mbappé a inscrit un triplé aujourd'hui.

18:25 - La course au titre terminée.. ou presque

Après le Clasico, le FC Barcelone a désormais sept points d'avance sur le Real Madrid en tête du championnat espagnol. En cas de victoire jeudi contre son voisin l'Espanyol Barcelone, les Blaugranas seront champions d'Espagne pour la 28e fois de l'histoire.

18:19 - C'est terminé ! (4-3)

Alejandro José Hernandez Hernandez siffle le coup de sifflet final ! C'est fini à Montjuic où le FC Barcelone l'emporte 4-3 face au Real Madrid dans un Clasico totalement fou.

18:18 - But refusé (4-3, 97e)

Main de Fermin Lopez et le FC Barcelone va l'emporter 4-3 dans ce Clasico !

18:17 - Appel à la VAR ! (5-3, 97e)

Au bout du temps additionnel, Alejandro José Hernandez Hernandez va visionner l'action à la VAR pour une potentielle main de Fermin Lopez ! 

18:15 - Manita pour le Barça ! (5-3, 95e)

Sûrement le but du titre pour le FC Barcelone ! Au bout du temps additionnel, Fermin Lopez s'arrache pour récupérer le ballon dans les pieds de Fede Valverde. Il provoque trois adversaires et pénètre dans la surface avant d'envoyer une frappe surpuissante. Thibaut Courtois ne peut qu'effleurer le ballon.

18:13 - Hors-jeu ! (4-3, 92e)

Sur le corner qui suit, Aurélien Tchaouméni dévie de la tête. Le ballon termine au fond des filets mais Mbappé a croisé la course du ballon en étant en position illicite. Toujours 4-3 alors que la tension est à son comble ! 

18:11 - Mbappé manque son face-à-face ! (4-3, 91e)

Dans le temps additionnel qui est de six minutes, le match vire au chaos ! Lancé à la limite du hors-jeu, Kylian Mbappé se présente face à Szczesny et trouve la main gauche du portier polonais.

18:09 - Proche de la belle histoire ! (4-3, 89e)

Pour son premier ballon, Victor Muñoz est passé à deux doigts de faire bouleverser sa carrière ! Lancé par une passe forte de Mbappé, le jeune ailier a dévissé sa frappe du pied droit lors de son face-à-face contre Szczesny.

18:08 - Une première au programme (4-3, 88e)

Première apparition avec l'équipe première pour Victor Muñoz qui remplace Vinicius. Pour le Barça, Gavi entre en jeu à la place de Ferran Torres.

18:06 - Vinicius trop tendre (4-3, 85e)

Vinicius repique vers le centre du terrain mais sa frappe est beaucoup trop écrasée pour déstabiliser Szczesny.

18:05 - Courtois repousse (4-3, 85e)

Le match remonte d'un cran en intensité dans ces dernières minutes. Sur le côté gauche, Raphinha temporise avant de centrer. Courtois dégage des deux poings. À noter l'entrée de jeu d'Endrick et la sortie de Lucas Vazquez.

18:02 - Pas de penalty ! (4-3, 82e)

Après un visionnage à la VAR, Alejandro José Hernandez Hernandez n'accorde finalement pas de penalty au FC Barcelone. La main d'Aurélien Tchouaméni semblait écartée de son corps.

18:01 - Jeu stoppé ! (4-3, 80e)

Alors que Fermin Lopez a écopé d'un carton jaune pour contestation, l'action est visionnée par les arbitres assistants à la VAR.

17:59 - Les Catalans furieux ! (4-3, 79e)

Sur son premier ballon, Hector Fort lance Lamine Yamal qui enrhume Fran Garcia d'un crochet extérieur. Il frappe mais le ballon revient sur Ferran Torres qui frappe. Le tir est dévié de la main par Aurélien Tchouaméni. Les Blaugranas réclament un penalty et sont furieux sur la pelouse.

17:57 - Deux nouveaux remplacements (4-3, 77e)

Avant d'entrer dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, Hector Fort et Fermin Lopez entrent en jeu à la place d'Eric Garcia et Dani Olmo.

17:54 - Raphinha rate l'immanquable ! (4-3, 74e)

Un modèle d'action collective ! D'une passe laser, Eric Garcia trouve Lamine Yamal qui trompe tout le monde avec un centre extérieur. Dans les six mètres madrilènes, Raphinha manque totalement sa reprise du pied gauche.

17:50 - Triplé pour Mbappé ! (4-3, 70e)

Le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot ! 27e but de la saison pour Kylian Mbappé après un service de Vinicius. Lancé, le Brésilien trouve son coéquipier qui marque dans le but vide.

17:47 - Torres s'en veut ! (4-2, 69e)

Le FC Barcelone est passé proche d'anéantir définitivement les espoirs madrilènes ! À hauteur de la ligne médiane, Raphinha aperçoit l'appel en profondeur de Ferran Torres. L'Espagnol manque son contrôle et Thibaut Courtois sort de ses six mètres.

17:45 - Torres contré (4-2, 66e)

Lancé à toute vitesse, Ferran Torres la joue en solitaire et décide de frapper. C'est finalement contré par Aurélien Tchouaméni.

17:42 - Christensen XXL ! (4-2, 62e)

Une action défensive qui vaut un but ! Parti à la limite du hors-jeu, Vinicius a un deux contre un à négocier. Le Brésilien s'échappe sur la droite et centre en direction de Mbappé mais Christensen avait tout vu. Le défenseur tacle le ballon et dégage en touche.

LIRE PLUS