Lamine Yamal favori du Ballon d'or, un nouveau classement qui fait mal à Dembélé

Lamine Yamal favori du Ballon d'or, un nouveau classement qui fait mal à Dembélé Selon un dernier classement du Ballon d'or, Lamine Yamal ferait figure de favori, devant Ousmane Dembélé.

Pas d'Ousmane Dembélé ou de Raphinha en tête de ce nouveau classement du Ballon d'or, mais bien Lamine Yamal. Le média Score 90 a en effet dévoilé son top actuel et c'est le prodige du FC Barcelone qui est au sommet de la hiérarchie. Formé à la Masia, Yamal a totalement explosé cette saison avec 16 buts et 24 passes décisives toutes compétitions confondues, s'imposant ainsi comme le joueur le plus décisif du Barça.

Derrière lui au classement, Ousmane Dembélé, Raphinha, Pedri puis Mohamed Salah. Kylian Mbappé n'est lui que 7e. Le Français paie son élimination précoce en Ligue des champions et la saison vierge du Real Madrid.

L'agent de Lamine Yamal, Jorge Mendes, s'est d'ailleurs exprimé récemment sur la course au Ballon d'or : "Yamal mérite le Ballon d'or. Il a été, sans conteste, le meilleur joueur du monde cette saison. C'est limpide". Des sites de paris anticipent déjà le sprint final qui devrait se dérouler entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé. L'issue de la finale de la Ligue es champions face à l'inter Milan sera cruciale pour le Parisien dans sa quête du Ballon d'or.