"Je ne voulais pas trahir..." l'émotion d'Ancelotti pour sa dernière conférence de presse avec le Real
A la veille de son dernier match à la tête du Real Madrid, Carlo Ancelotti s'est présenté une ultime fois en conférence de presse, et il n'a pas caché son émotion malgré sa relation délicate avec la presse : "Une de mes réussites ici est d'avoir fait plus de 700 conférences de presse. Les questions n'ont pas toujours été tendres avec moi" avoue-t-il avec une pointe d'humour.
Le coach italien présente un palmarès riche avec le Real Madrid, deux Ligas et trois Ligue des champions entre autres, de quoi faire de lui l'un des plus grands coaches de l'histoire du club : "C'est une période exceptionnelle qui se termine. je ne suis pas triste, au contraire. J'ai tout donné pour ce club". Avec classe, Carlo Ancelotti n'a pas manqué de remercier l'ensemble des personnes qui font vivre le club, du staff aux cuisiniers, à ceux "qui lui ont préparé des carbonaras avant les matches".
La fin d'une magnifique histoire qui s'est écrite en deux temps, d'abord lors de son premier passage de 2013 à 2015 puis de 2021 à aujourd'hui, et qui ne s'est pas mal terminée. Le coach italien en a profité pour rappeler qu'il n'y a eu aucun désaccord en interne : "Je n'ai jamais eu de dispute avec mon président, ça n'allait pas commencer le dernier jour". Carlo Ancelotti, qui prendra les rênes du Brésil dans quelques semaines, ne voulait surtout pas enchaîner avec une autre aventure : "Je ne voulais pas trahir Madrid et signer dans un autre club. Aller en équipe nationale, c'est un grand défi, j'adore cette opportunité".
Enfin, Carlo Ancelotti a abordé les adieux avec Luka Modric, qui va aussi disputer son dernier match avec le Real Madrid ce dimanche. L'occasion pour lui de livrer un hommage plein d'émotion au Croate, pilier de son équipe pendant de nombreuses années : "Se dire au revoir avec Luka, c'est très spécial. Il est l'exemple même du joueur légendaire, avec du talent mais aussi une âme" a-t-il lâché, les yeux larmoyants.