Luka Modric vers un transfert surprise

Luka Modric vers un transfert surprise Après 13 années passées au Real Madrid, Luka Modric pourrait rejoindre une destination surprise.

C'est la fin d'une époque qui se profile au Real Madrid où Luka Modric ne va pas prolonger son contrat après avoir passé 13 ans au sein de la Maison Blanche. Selon plusieurs médias espagnols, le Croate pourrait rejoindre le Rayo Vallecano, fraîchement qualifié pour la Conférence League. Le club de Vallecas rêve de signer le Ballon d'or 2018.

Lors d'un entretien pour la radio Onda Cero, le président du club, Martin Presa a ouvert la porte à l'arrivée du Croate : "Des joueurs comme Modric savent qu'il pourraient rester à Madrid en signant chez nous, mais ils devraient accepter un salaire bien inférieur à ce qu'ils ont connu". Le Rayo Vallecano a déjà montré sa capacité à saisir des opportunités sur le marché des transferts à l'image de l'arrivée libre de Radamel Falcao en 2021 ou de James Rodriguez en début de saison.

Avec une 8e place en Liga cette saison, le club de Madrid est parvenu à arracher un billet pour la Conférence League, une première participation pour une coupe d'Europe depuis 24 ans. Un argument de poids pour attirer un joueur du calibre de Luka Modric qui voudrait préparer au mieux la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis. Pour l'instant, le directeur sportif du club, David Cobeno, s'est montré discret quant aux négociations avec Modric. Si le milieu de terrain débarquait au Rayo Vallecano, il ne deviendrait que le troisième croate de l'histoire du club à porter le maillot du club après Stipe Andrijasevic et Antonio Milic. Il reste cependant encore un dernier objectif pour Luka Modric avec le Real Madrid, la Coupe du monde des clubs, du 14 juin au 13 juillet prochain.