Xabi Alonso a pris une décision ferme sur Mbappé et Vinicius

Xabi Alonso a pris une décision ferme sur Mbappé et Vinicius Le nouveau coach du Real Madrid, Xabi Alonso, a envoyé un message clair à ses deux stars Mbappé et Vinicius.

Xabi Alonso marque déjà son territoire. L'entraîneur espagnol, qui a récemment pris ses fonctions sur le banc de la Maison Blanche, doit rapidement imposer sa patte alors que la Coupe du monde des clubs se profile (du 14 juin au 13 juillet). Selon Madrid Xtra, l'ex joueur du Real est clair : il veut un effort défensif collectif, où aucun joueur n'aura de passe-droit pour éviter les replis défensifs. Kylian Mbappé et Vinicius Junior n'y feront pas exception. Une philosophie que l'on a déjà pu voir lors de son brillant passage à la tête du Bayer Leverkusen avec qui il a remporté une Bundesliga. 

Alonso prône en effet un football compact avec peu de distance entre les lignes. De quoi obliger les deux stars du Real Madrid à participer activement à l'effort défensif. Ce qui marquerait un gros contraste avec ce que l'on a pu voir sous Carlo Ancelotti, où Mbappé et Vinicius tardaient à se remettre en place ou à enchaîner les pressings. 

Le technicien espagnol va pouvoir tester la stratégie qu'il souhaite mettre en place lors du Mondial des clubs, première grande compétition que va disputer Xabi Alonso à la tête du Real Madrid. La Casa Blanca, qui fait de cette compétition un objectif clair, bénéficie d'un groupe abordable avec Al-Hilal, Salzbourg et Pachuca. En pleine reconstruction, le Real Madrid d'Alonso attend encore des recrues pour fournir un peu plus son équipe après les signatures de Dean Hujisen et Trent Alexander-Arnold.