Le PSG vise un second joueur coréen
La défense centrale est un secteur que veut absolument renforcer le PSG durant ce mercato estival. C'est pourquoi Luis Campos, directeur sportif du club, a activé différentes pistes menant à Mario Gila (Lazio) ou encore Illia Zabarnyi (Bournemouth). Selon L'Equipe, Paris serait intéressé par le Coréen Kim Min-Jae, défenseur central du Bayern Munich. S'il n'est pas considéré comme la cible numéro 1 par le board parisien, il pourrait être une solution de rechange crédible.
Arrivé à Munich dans la peau d'un titulaire en puissance, Min-Jae a disputé 43 rencontres cette saison toutes compétitions confondues. S'il affiche le temps de jeu le plus élevé des défenseurs bavarois, il a profité d'un contexte où Upamecano et Ito ont été blessés. Mais malgré ce rôle de titulaire dans la charnière centrale, les performances du Coréen n'ont pas toujours été à la hauteur. Son niveau dans les grands matches (face à Dortmund ou encore l'Inter Milan) a été vivement critiqué, avant une blessure au niveau du tendon d'Achille qui l'a écarté des terrains pour les trois derniers matches de la saison.
Le Bayern Munich, peu convaincu par son rendement sur le terrain, ne s'opposera pas à un départ de son défenseur cet été selon Sky Sports Germany et Bild. D'autant plus que le club bavarois s'est attaché les services du solide défenseur du Bayer Leverkusen, Jonathan Tah. Le Coréen ne manque pas de prétendants. Outre le PSG, le Juventus, Chelsea, Newcastle ou encore Naples, son ancien club, s'intéressent à sa situation même si aucune écurie n'a formulé d'offre concrète pour l'instant.