David Beckham va enfin recevoir un prix très attendu
Dans quelques jours, David Beckham va recevoir un titre honorifique particulièrement important . Selon The Sun, l'ancienne icône de Manchester United et du football anglais, aujourd'hui âgée de 50 ans, figurera dans la "King's Birthday Honours List" pour être anobli par le Roi d'Angleterre. Une consécration pour celui qui avait reçu l'OBE, l'Ordre de l'Empire Britannique, en 2003 des mains de la reine Elisabeth II.
Mais ce n'est pas seulement pour sa carrière sportive que David Beckham s'apprête à être anobli, c'est aussi pour son engagement caritatif qu'il est distingué. Ambassadeur de l'Unicef depuis 2005, l'Anglais a aussi été représentant de la King's Foundation, une organisation caritative créée en 1990 par le roi Charles III. "Je suis très enthousiaste à l'idée de contribuer à faire connaître les actions de la fondation du roi avait déclaré à l'époque David Beckham, de quoi renforcer ses liens avec la monarchie. L'Anglais n'a d'ailleurs jamais caché son attrait pour la famille royale : "Je suis toujours très ému lorsque je parle de ce que je fais avec la famille royale, car j'ai toujours été un grand royaliste. J'ai été élevé dans un foyer qui adorait et aimait tout ce qui était lié à la famille royale".
Beckham avait déjà été en lice pour ce titre en 2011 après avoir joué un rôle particulièrement important pour l'attribution des Jeux Olympiques à Londres en 2012. Mais une affaire d'évasion fiscale avait contraint à un retrait de son nom de la liste des candidats.