La curieuse plainte de Simeone envers la FIFA
Après une entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs difficile face au PSG (0-4), Diego Simeone a retrouvé le sourire. Son Atlético s'est imposé 3-1 contre les Seattle Sounders, relançant ainsi la course à la qualification pour les huitièmes de finale. En conférence de presse, El Cholo a été clair : "A partir de maintenant, chaque match est une finale. Il n'y a rien d'autre à faire que de gagner". Une manière d'annoncer la couleur avant le choc décisif face à Botafogo. L'équipe brésilienne, tenante du titre de la Copa Libertadores, s'est imposée face au PSG (1-0) et trône ainsi en tête du groupe B. Un adversaire que ne prend pas à la légère Diego Simeone, bien au contraire : "C'est une équipe difficile à jouer, comme toutes les équipes brésiliennes, avec une forte personnalité, des joueurs rapides offensivement" analyse El Cholo.
L'Argentin en a aussi profité pour lancer une pique à l'organisateur du Mondial, la FIFA. En cause, les délais trop courts pour regagner le terrain après la mi-temps : "Il nous faut quatre minutes pour aller jusqu'au vestiaire et revenir. On nous met des amendes pour ne pas être à l'heure. Qu'ils changent de trajet ou qu'ils allongent la pause, mais ça ne peut pas rester comme ça" peste l'iconique coach de l'Atlético Madrid.
Face à Botafogo (23 juin), les Colchoneros comptent bien arracher leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Ils pourraient alors retrouver Palmeiras ou l'Inter Miami, bien placés pour la qualification dans le groupe A.