France - Angleterre : les Bleues lancent leur Euro par un succès de prestige, le résumé du match

France - Angleterre : les Bleues lancent leur Euro par un succès de prestige, le résumé du match EURO FEMININ 2025. La France entame la compétition par un beau succès face aux championnes d'Europe en titre, l'Angleterre (2-1) et prend déjà une option sur la qualification dans ce groupe D très relevé.

Score France
France
2 : 1
Score Angleterre
Angleterre
En direct

23:15 - Le résumé du match

La France domine l'Angleterre (2-1). Le début de match tourne pourtant en faveur des Anglaises et la France va avoir le droit à un avertissement sans frais. Russo pense ouvrir le score mais la VAR sauve les joueuses de Laurent Bonadei (17'). Un hors-jeu au millimètre est signalé. Cela sonne le réveil des Bleues qui se créent leur plus grosse occasion sur un subtil lob de Karchaoui qui finit juste à côté des cages (25'). Sept minutes plus tard, c'est Hampton qui sauve son équipe avec une sublime parade sur la belle reprise de De Almeida. Et les Bleues vont parvenir à concrétiser leur temps fort grâce à Katoto idéalement servie par Cascarino (36').La France profite de ce temps fort pour enfoncer encore un peu plus leurs adversaires. Baltimore se joue de deux Anglaises avec de la réussite avant de nettoyer la lucarne de l'impuissante Hampton (39').

Au retour des vestiaires, la première occasion est pour Geyoro. La milieu française se projette, ouvre son pied mais bute sur Hampton qui maintient son équipe dans le match (54'). C'est la seule véritable occasion jusqu'au but qui va installer le doute en fin de match. Walsh réalise un superbe enroulé qui fuit les gants de Peyraud-Magnin qui n'avait subi aucun tir cadré jusqu'à lors (88'). Et les Bleues vont alors souffrir et Sombath puis Bacha se mue en sauveuses. La France va résister et tenir ce beau succès qui lance idéalement leur Euro 2025 avant d'affronter le Pays de Galles ce mercredi. 

23:05 - La situation du groupe D

Après ce France - Angleterre, les Bleues rejoignent les Pays-Bas à la première position même si la différence de buts est favorable aux Néerlandaises qui se sont imposées 3-0 face au Pays de Galles en fin d'après-midi. 

22:59 - C'est fini !

Ouf ! La France a tenu face à l'Angleterre et débute son Euro 2025 par un très beau succès face aux championnes d'Europe en titre. C'était une fin de match particulièrement tendue après le but de l'espoir inscrit par Walsh à la 88e minute. 

22:57 - BACHA SAUVE LES BLEUES ! (90+5')

Peyraud-Magnin était battue après une sortie approximative mais Bacha prend sa place et dégage devant sa ligne alors que le ballon prenait le chemin des filets. 

22:56 - Les crampes pour Jean-François (90+4')

La milieu française est au sol après un dernier effort pour contrer la frappe de Russo. Elle est au sol et se plaint de crampes. 

22:54 - Malard se loupe ! (90+2')

C'était l'occasion de mettre fin au suspense. Malard arrive lancée en retrait et prend sa chance en première intention mais elle se manque totalement. 

22:53 - Cinq minutes à tenir ! (90')

Le temps additionnel vient de tomber dans ce France - Angleterre. Cinq minutes à tenir pour les joueuses de Laurent Bonadei. 

22:52 - LE SAUVETAGE ! (90')

QUEL FRISSON ! Agyemang est en position idéale et frappe mais Sombath donne son corps à la science pour sauver les Bleues. 

22:50 - Les Anglaises se pressent (89')

Désormais les Anglaises vont très vite pour faire les remises en jeu. La France a toujours de l'avance mais n'est plus à l'abri d'une déconvenue. 

22:49 - Walsh installe le doute !!! (87')

Quel but de Walsh qui redonne un espoir aux Anglaises sur la première frappe cadrée des Lionnes dans ce France - Angleterre. On semblait se diriger vers une fin de match tranquille mais cet enroulé remet tout en question. 

22:48 - Un changement anglais (86')

La sélectionneuse anglaise tente le tout pour le tout dans ce France - Angleterre. Agyemang, attaquante, remplace la défenseur Greenwood. 

22:47 - Un rythme qui est retombé (85')

Cette fin de France - Angleterre est très calme. Les deux équipes s'observent et semblent déjà penser à la suite. 

22:44 - Les Bleues ne sont pas inquiétées (83')

C'en est presque étonnant mais la France semble se diriger doucement vers un succès assez tranquille devant les championnes d'Europe en titre. Les Anglaises semblent avoir rendu les armes. 

22:42 - Deux nouveaux changements chez les Bleues (80')

Laurent Bonadei fait entrer du sang neuf pour les dix dernières minutes de ce France - Angleterre. De Almeida et Karchaoui sont remplacées par Toletti et N'Dongala. 

22:39 - Un nouveau changement (77')

La sélectionneuse anglaise continue de faire des changements. Stanway est remplacée par Clinton pour le dernier quart d'heure de ce France - Angleterre. 

22:37 - Toone est avertie (75')

L'Angleterre commence à se frustrer car elle n'arrive pas à inquiéter la France ce soir. Le tacle de Toone matérialise cette frustration. 

22:34 - Une "Ola" à Zurich (72')

Les spectateurs qui ont eu un billet pour ce France - Angleterre apprécient vraisemblablement le spectacle et lancent une belle "Ola". 

22:32 - Les deux joueuses vont bien (70')

Karchaoui et Williamson se sont relevées après ce gros contact. Plus de peur que de mal pour elles. 

22:30 - Un gros choc (69')

Les deux capitaines de ce France - Angleterre se sont percutées et restent au sol. L'arbitre demande l'intervention des soigneurs pour prendre soin de Karchaoui et Williamson. 

22:26 - La mésentente ! (65')

Hampton a eu du mal à capter ce ballon sur ce centre flottant. La mésentente avec sa coéquipière n'a pas du tout aidé. 

22:23 - Trois changements aussi pour Bonadei (62')

Le sélectionneur français imite son homologue anglaise avec un triple changement aussi. Katoto, Cascarino et Batlimore sont remplacées par Malard, Mateo et Diani. 

22:22 - Un triple changement (60')

Sarina Wiegman fait un triple changement pour essayer de réveiller son équipe dans ce France - Angleterre. Carter, James et Mead sont remplacées par Kelly, Toone et Charles.

22:21 - Un centre dangereux (59')

Très bon appel de Karchaoui qui est bien servie par Baltimore. Le centre de la première passe devant les cages anglaises mais aucune Française ne peut couper la trajectoire. 

22:19 - Hemp laissée seule (57')

La joueuse de Manchester City est totalement esseulée sur ce corner joué au premier poteau. Elle peine à enchainer rapidement et heureusement pour la France. 

22:18 - Bronze a pris un coup (56')

Bronze avait réalisé un sublime petit pont sur Bacha qui intervient à retardement et commet une faute. 

LIRE PLUS