Real - Dortmund : tombeurs du BVB après une fin de match folle, les Merengues et Mbappé donnent rendez-vous au PSG, le résumé

Real - Dortmund : tombeurs du BVB après une fin de match folle, les Merengues et Mbappé donnent rendez-vous au PSG, le résumé Les retrouvailles auront lieu ! Après sa victoire face au Borussia Dortmund (3-2) ce samedi soir, le Real Madrid va affronter le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Kylian Mbappé a inscrit un chef d'oeuvre en fin de rencontre.

3 : 2
Score Borussia Dortmund
Borussia Dortmund
En direct

00:35 - Le Real se fait peur mais assure l'essentiel, le résumé

"Plus de peur que de mal" pour le Real Madrid ! Plus d'une heure après la qualification du Paris Saint-Germain dans le dernier carré de la Coupe du monde des clubs, les Merengues avaient l'occasion de décrocher le dernier ticket pour les demi-finales. Sans Mbappé laissé sur le banc au coup d'envoi, les Madrilènes débutent fort. Dans les vingt premières minutes de jeu, Gonzalo Garcia ouvre le score, bien servi par Arda Güler (1-0, 10e). Dix minutes plus tard, Trent Alexander-Arnold trouve Fran Garcia au coeur de la surface qui ne laisse aucune chance à Gregor Köbel (2-0, 20e). La rencontre se poursuit et le rythme redescend. Si les occasions sont rares, les hommes de Xabi Alonso imposent leur rythme et rentrent aux vestiaires avec deux buts d'avance sans avoir été inquiétés. 

En seconde période, Niko Kovac chamboule son onze et passe à une défense à quatre pour tenter de renverser "la Maison Blanche". En vain puisque le scénario reste le même, y compris après l'entrée de Kylian Mbappé, à vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Alors que l'issue du match semblait connue, Maximilian Beier entretient l'espoir dans un temps additionnel fou. D'une frappe croisée après un mauvais dégagement de Rüdiger, l'Allemand trompe Courtois (2-1, 93e). Une minute plus tard, Kylian Mbappé illumine cette affiche d'une retournée acrobatique (3-1, 94e) qui crucifie le BVB... ou presque. Sur le coup d'envoi, Serhou Guirassy passe devant Dean Huijsen qui le retient par le bras dans la surface. Penalty et carton rouge pour l'Espagnol qui était le dernier défenseur. Le Guinéen se fait justice lui-même (3-2, 98e) mais ça ne suffit pas pour empêcher le Real Madrid de rejoindre le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les retrouvailles auront bien lieu entre Kylian Mbappé et son ancien club.

00:30 - Retrouvailles PSG/Mbappé

S'il y a échappé depuis son arrivée en Espagne, Kylian Mbappé va retrouver son ancien club du Paris Saint-Germain aux États-Unis. Ce mercredi, l'attaquant français et le Real Madrid vont affronter le club de la capitale pour une place en finale de la Coupe du monde des clubs.

00:25 - Un bijou pour Mbappé !

Entré à la 67e minute de jeu, Kylian Mbappé a inscrit un chef d'oeuvre. Revivez son but dans les conditions du direct : 

00:20 - Rodrygo a joué !

Dans l'oeil du cyclone et pressenti pour quitter le Real Madrid, Rodrygo est entré à la 86e minute de jeu. Peut-être ses dernières minutes sous le maillot madrilène?

00:15 - Mauvaise nouvelle pour le Real !

Si le Paris Saint-Germain disputera la demi-finale sans Pacho ni Lucas Hernandez, le Real Madrid a également perdu l'un de ses meilleurs éléments défensifs. Dans le temps additionnel, Dean Huijsen a été exclu pour une faute dans sa surface comme dernier défenseur. 

00:10 - Le Real donne rendez-vous au PSG

Après sa victoire ce samedi soir contre le Borussia Dortmund, le Real Madrid connaît déjà son adversaire pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Les Merengues affronteront le Paris Saint-Germain ce mercredi à 21h. 

00:04 - Fran Garcia MVP !

Buteur sur le second but madrilène, Fran Garcia a été élu homme du match ce samedi soir. Une performance aboutie pour le latéral gauche qui réalise une superbe Coupe du monde des clubs jusqu'à présent. 

05/07/25 - 23:59 - Courtois sauve le Real ! (3-2, 99e)

Sur une énième offensive de Dortmund, Yan Couto centre dans la surface. Au point de penalty, Marcel Sabitzer contrôle et reprend de volée. Sur sa ligne, Thibaut Courtois s'empare du cuir en deux temps. 

05/07/25 - 23:58 - Guirassy ne tremble pas ! (3-2, 98e)

Serhou Guirassy frappe fort sur la droite de Thibaut Courtois qui était parti du bon côté. Il reste quelques secondes pour égaliser.

05/07/25 - 23:57 - Double sanction pour le Real Madrid ! (3-1, 95e)

La fin de match est folle ! Quelques secondes après le but de Kylian Mbappé, Serhou Guirassy profite d'une mauvaise touche de Dean Huijsen pour provoquer un penalty. Dernier défenseur, le défenseur espagnol est exclu. À noter que Kylian Mbappé a reçu un carton jaune pour contestation.

05/07/25 - 23:54 - Le bijou de Mbappé ! (3-1, 94e)

Le MetLife Stadium est le théâtre d'un véritable chef d'oeuvre de Kylian Mbappé ! Sur la droite, Arda Güler temporise avant d'adresser un centre au second poteau pour Kylian Mbappé qui reprend d'une retournée acrobatique. Köbel ne peut rien faire. 

05/07/25 - 23:52 - Le BVB n'a pas dit son dernier mot (2-1, 93e)

Dans le temps additionnel, Ryerson manque son centre mais Rüdiger dégage directement dans les pieds de Beier qui croise sa frappe. Thibaut Courtois plonge mais il est trop court pour détourner le ballon. Il reste deux minutes au BVB pour égaliser. 

05/07/25 - 23:50 - Cinq minutes (2-0, 90e)

À l'entrée du temps additionnel, Fede Valverde profite d'un second ballon pour contrôler le cuir dans la surface et frapper. Köbel dévie et le ballon revient sur Güler qui voit sa frappe déviée en corner. 

05/07/25 - 23:47 - Ça s'envole pour Nmecha (2-0, 88e)

Contrôle manqué de Luka Modric et Felix Nmecha en profite pour enrouler une frappe. C'est complètement manqué. 

05/07/25 - 23:45 - Dernier changement (2-0, 86e)

Si Chukwuemeka a remplacé Duranville pour le BVB, Rodrygo prend la place de Gonzalo pour la fin de rencontre. Il reste quatre minutes dans le temps réglementaire.

05/07/25 - 23:44 - Asencio entre en jeu (2-0, 84e)

Dans cette fin de match, Raul Asencio remplace Aurélien Tchouaméni. 

05/07/25 - 23:41 - Poteau de corner opposé (2-0, 82e)

Superbe transversale de Ramy Bensebaini qui trouve Yan Couto à l'opposé. Le piston droit crochète Fran Garcia et frappe du pied gauche mais c'est dévissé. Le cuir termine à l'opposé.

05/07/25 - 23:39 - Duranville touché (2-0, 79e)

Après un service de Beier, Duranville est victime d'une faute de Fran Garcia. L'ailier met du temps à se relever, sonné. 

05/07/25 - 23:36 - Pause fraîcheur (2-0, 76e)

Deuxième pause fraîcheur au MetLife Stadium.

05/07/25 - 23:34 - Modric trop tendre (2-0, 74e)

Après une belle combinaison collective, Trent Alexander-Arnold trouve Luka Modric devant la surface. Seul, le Croate reprend de volée mais le tir est trop tendre.

05/07/25 - 23:33 - Pas de faute sur Mbappé (2-0, 73e)

Lancé en profondeur, Kylian Mbappé temporise et sort de la surface. Au contact avec Sabitzer, l'attaquant français s'écroule mais l'arbitre ne siffle pas de faute. 

05/07/25 - 23:29 - Güler ne cadre pas (2-0, 69e)

Excentré sur le côté droit à l'entrée de la surface, Kylian Mbappé parvient à trouver Arda Güler au coeur de la surface. Le Turc contrôle et reprend de volée mais le ballon termine au-dessus de la cage de Köbel. 

05/07/25 - 23:28 - Mbappé entre en jeu ! (2-0, 67e)

Avant d'entrer dans les vingt dernières minutes de jeu, Kylian Mbappé remplace Jude Bellingham. Luka Modric et Dani Ceballos prennent les places de Vinicius et Alexander-Arnold. À noter l'entrée de Duranville à la place de Brandt pour le BVB. 

05/07/25 - 23:25 - Garcia sonné (2-0, 64e)

Sur un ballon aérien anodin, Fran Garcia est complètement sonné par une intervention avec le pied en-avant de Yan Couto. Le latéral est averti pour cette faute. 

05/07/25 - 23:24 - La barre pour Tchouaméni (2-0, 63e)

Après une offensive, Vinicius joue en retrait. Le ballon arrive jusqu'à Aurélien Tchouaméni qui fracasse la barre transversale sur une frappe enroulée. Finalement, Vinicius a été signalé hors-jeu.

LIRE PLUS