Il se sépare de sa petite amie pour signer dans un grand club
Un buteur de 27 ans est prêt à tout pour passer un cap dans sa carrière, quitte à se séparer de sa conjointe qui préfère rester au pays. Après deux magnifiques saisons au Sporting Portugal (43 buts en 2023-2024 et 54 buts en 2024-2025), Viktor Gyokeres est prêt à tout sacrifier pour rejoindre Arsenal cet été.
Selon plusieurs médias anglais, dont The Mirror, les Gunners sont sur le point de boucler l'arrivée de l'attaquant suédois malgré sa clause libératoire de 100 millions d'euros. En coulisses, Gyokeres aurait tout fait pour quitter le Portugal. Il aurait d'abord consenti à renoncer à deux millions d'euros pour inciter Arsenal à faire un effort financier supplémentaire, en plus de renoncer à s'entraîner avec le Sporting Portugal afin de faire pression sur le club pour un transfert.
Mais de manière plus surprenante, selon TV Guia, le Suédois aurait mis un terme à sa relation avec l'actrice portugaise Ines Aguiar, afin de ne garder aucun attachement affectif au Portugal. Un choix radical qui montre à quel point l'attaquant souhaite signer à Arsenal.
Face à la détermination du joueur, le Sporting est dos au mur. Le président Frederico Varandas aurait donné sa parole à son joueur pour un départ à prix raisonnable. Problème, toutes les offres de 60 millions d'euros ont été rejetées, provoquant la colère de Gyokeres. De son côté, Arsenal espère finaliser le transfert sous peu. Ce serait la deuxième recrue des Gunners après Martin Zubimendi.