L'avertissement d'un joueur du Barça à Nico Williams
Alors qu'il semble se cantonner à un rôle de remplaçant cette saison au FC Barcelone, un attaquant du club a profité de la pré-saison pour s'exprimer sur sa situation et adresser un tacle appuyé à Nico Williams, qui a refusé les avances du Barça pour prolonger à l'Athletic Bilbao en début de mercato.
Formé à Gérone puis à Sabadell, le jeune attaquant du FC Barcelone Pau Victor est bien conscient de la concurrence féroce qui l'attend cette saison : "J'ai un contrat en cours avec le Barça et j'en suis heureux. Mais les autres joueurs sont ambitieux, il faut que je parle avec Hansi Flick de mon avenir" a-t-il confié au média local Cugat Média. Courtisé par plusieurs clubs de Liga, notamment le Betis Seville ou encore Gérone, Pau Victor espère obtenir un bon de sortie sous forme de prêt. Le Barça, de son côté, a fixé son prix à 10 millions d'euros, une somme difficile à assumer pour bon nombre de formations espagnoles.
Alors que l'effectif d'Hansi Flick continue de se dessiner pour la saison prochaine, le Barça travaille sur la signature d'un ailier top mondial (Rashford et Diaz sont notamment pistés). Nico Williams a longtemps été associé au club, un temps tout proche de signer, mais l'ailier espagnol a préféré prolonger à Bilbao jusqu'en 2031. Une décision que Pau Victor respecte mais qu'il préfère relativiser : "Nico a choisi de rester, c'est sûrement ce qu'il y avait de mieux pour lui. Mais au Barça, il y a toujours les meilleurs. S'il ne vient pas, un autre viendra. Et sinon, ceux qui sont là ont déjà prouvé qu'ils pouvaient atteindre les objectifs" a-t-il lancé.