France - Islande : les Bleus se sont fait très peu mais assurent l'essentiel, le résumé du match

France - Islande : les Bleus se sont fait très peu mais assurent l'essentiel, le résumé du match La France est venu à bout de l'Islande dans un match bien plus difficile que prévu (2-1). Réduits à 10, les Bleus s'en sont remis à Mbappé et Barcola.

Score France
France
2 : 1
Score Islande
Islande
En direct

23:05 - Le résumé du match

La France assure l'essentiel face à l'Islande (2-1). Les Bleus font une entame timide. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour assister au premier frisson. Olafsson doit faire une belle première parade après le tir en taclant de Thuram. Alors que les Français ne sont pas inquiétés derrière, l'énorme erreur d'Olise va refroidir tout un stade. Gudjohnsen profite de la passe manquée du Bavarois pour tromper Maignan (22'). Peu de temps après la demi-heure de jeu, la France se procure deux grosses occasions coup sur coup sauf que Thuram et Koné butent sur un Olafsson très inspiré (33'). Trois minutes plus tard, Barcola manque le cadre pour quelques centimètres sur une reprise bien équilibrée (36'). Mais les Bleus sont mieux et réagissent bien à l'ouverture du score islandaise. C'est juste avant la pause que Mbappé va transformer un pénalty parfaitement provoqué par Thuram, très remuant (45+1'). 

Au retour des vestiaires, les Bleus en veulent plus et Olise trouve la barre d'Olafsson sur un enroulé génial (53'). C'est le dernier avertissement avant le but du 2-1 pour la France. Mbappé offre à Barcola un but tout fait (63'). Mais cinq minutes après cette réalisation, un nouveau tournant intervient et inquiète. Aurélien Tchouaméni se rend coupable d'un tâcle plus que dangereux et est logiquement exclu (68'). Malgré des dernières minutes sous tension, les Bleus vont tenir et vont même avoir un peu de réussite lorsque la VAR annule le doublé de Gudjohnsen (88'). Mission réussie pour les Français leaders du groupe D de cette phase de qualifications à la Coupe du monde 2026

22:55 - De retour en octobre

Ce France - Islande était le dernier match des Bleus dans cette trêve internationale. Ils seront de retour dans un mois avec la réception de l'Azerbaïdjan puis un déplacement à Islande qui s'annonce évidemment très périlleux. 

22:48 - C'est fini !

La France souffle un grand coup ! Les Bleus se défont difficilement de l'Islande et prennent la première place du groupe D dans cette phase de qualifications à la Coupe du monde 2026. 

22:46 - La mine d'Ellertsson ! (90+7')

C'était sans doute la dernière opportunité islandaise dans ce France - Islande. Ellertsson s'avance et frappe très fort mais le cadre se dérobe et heureusement pour Maignan et les Bleus. 

22:44 - Le corner de la dernière chance ? (90+5')

Une frappe lointaine déviée en corner et les Bleus vont souffrir jusqu'au bout. Juste avant ce corner, Olise cède sa place à Ekitiké qui célèbre sa deuxième sélection chez les Bleus. 

22:43 - Coman proche de l'exploit (90+4')

L'ancien Parisien se lance d'un exploit en solitaire mais se manque au moment de faire une passe vers Mbappé. 

22:42 - Un peu de précipitation (90+2')

Les Islandais se précipitent pour jouer vers l'avant mais c'est totalement manqué. Cela fait respirer les Français. 

22:40 - Sept minutes de plus ! (90')

Il reste encore beaucoup de temps puisque le temps additionnel est conséquent. 

22:39 - ET LA VAR SAUVE LES BLEUS ! (90')

La VAR appelle l'arbitre central de ce France - Islande. Gudjohnsen s'est aidé de la main pour marquer. Le deuxième but islandais est donc annulé. 

22:38 - Gudjohnsen égalise !!! (88')

ÉNORME STUPEUR AU PARC DES PRINCES ! À 10 contre 11, les Bleus finissent par centre parfait d'Haraldsson, Gudjohnsen est à la réception et conclut en trois temps malgré deux exploits de Maignan. 

22:35 - La tête d'Ingasson a fait frissonner les Bleus (85')

Le défenseur islandais est trouvé dans la surface et touche ce ballon de la tête. C'est juste au-dessus des cages de Mike Maignan. Les Islandais ne s'avouent pas vaincus. 

22:34 - Il y a de la fatigue (84')

À un peu plus de cinq minutes de la fin du temps réglementaire de ce France - Islande, les deux équipes vont chercher les dernières ressources qu'il reste encore à aller chercher. 

22:31 - Un dernier changement islandais (82')

Hlynsson fait son entrée en jeu dans ce France - Islande. Il remplace Gretarsson qui sort très fatigué. 

22:30 - Koné croise trop ! (81')

À l'issue d'une séquence un peu brouillonne, Koné finit par frapper en se jetant au sol. Sa tentative est trop croisée. 

22:29 - Encore 10 minutes (80')

Les Bleus sont toujours devant dans ce France - Islande qui reste encore très indécis. Ils sont réduits à 10 depuis l'exclusion de Tchouaméni il y a une grosse dizaine de minutes. 

22:26 - Les Bleus toujours à l'attaque (77')

Même en infériorité numérique, l'équipe de France ne relâche pas l'étreinte et tente d'aller se mettre définitivement à l'abri dans ce France - Islande. 

22:24 - Mbappé en solitaire (75')

Le capitaine français est esseulé et va au bout de son idée. Sa frappe s'envole au-dessus des cages islandaises. 

22:23 - L'Islande tente (74')

Ce carton rouge donne évidemment des idées offensives aux Islandais dans ce dernier quart d'heure de France - Islande. Les Bleus doivent faire preuve de méfiance. 

22:21 - Rabiot est copieusement sifflé (72')

À chaque touche de balle, l'ancien joueur de l'OM et du PSG est largement sifflé par son ancien public. 

22:20 - Du changement (70')

Ce carton rouge pousse Didier Deschamps à faire du changement. Thuram est remplacé par Rabiot qui est accueilli par les sifflets nourris du Parc des Princes. 

22:18 - Tchouaméni est exclu !! (68')

Après avoir visionné les images, l'arbitre de ce France - Islande décide finalement de donner un carton rouge au milieu de terrain français. Son tâcle était bien trop appuyé et la décision est logique. 

22:17 - Tchouaméni est averti (67')

Le milieu de terrain du Real Madrid est averti d'un carton jaune dans ce France - Islande après un tacle assez dangereux. 

22:13 - Du changement des deux côtés (64')

Les deux sélectionneurs font des changements dans ce France - Islande. Côté Français, Coman et Gusto remplacent Barcola et Koundé. Pour l'Islande, Magnusson et Bjarkasson remplacent Gudjohnsen et Anderson. 

22:11 - LES BLEUS PASSENT DEVANT ! (62')

Piégés dans le dos. Les défenseurs islandais laissent partir Mbappé qui fait preuve d'altruisme pour offrir sur un plateau le but à Barcola. 

22:09 - Thuram s'essaye (59')

Le joueur de l'Inter Milan repique dans l'axe et essaye d'enrouler au second poteau. Le ballon fuit le cadre mais Thuram continue son travail de sape dans ce France - Islande. 

LIRE PLUS