Basket : Tony Parker

Tony Parker est le basketteur français le mieux payé en 2012. © Linternaute.com

 12,4 millions d'euros

Avec plus de 12 millions d'euros de revenus en 2012, Tony Parker est le basketteur français le mieux payé et le deuxième sportif français tous sports confondus.

Le meneur des San Antonio Spurs tire ses revenus de son contrat avec son club mais aussi des nombreux partenariats publicitaires qu'il a conclus au fil des années (BetClic, SFR, De Fursac...). Il a également réévalué son contrat d'équipementier en passant de Nike à la marque chinoise Peaks.

D'autres basketteurs figurent dans le classement des 50 sportifs français les mieux payés : Joakim Noah en 5e poistion (10,6 M), Boris Diaw  en 11e position (6,2 M) et Nicolas Batum en 19e position (4,7 M).

 12,4 millions d'euros Avec plus de 12 millions d'euros de revenus en 2012, Tony Parker est le basketteur français le mieux payé et le deuxième sportif français tous sports confondus. Le meneur des San Antonio Spurs tire ses revenus de son contrat avec son club mais aussi des nombreux partenariats publicitaires qu'il a conclus au fil des années (BetClic, SFR, De Fursac...). Il a également réévalué son contrat d'équipementier en passant de Nike à la marque chinoise Peaks. D'autres basketteurs figurent dans le classement des 50 sportifs français les mieux payés : Joakim Noah en 5e poistion (10,6 M), Boris Diaw  en 11e position (6,2 M) et Nicolas Batum en 19e position (4,7 M).
© Linternaute.com