Joakim Noah, "l'Américain"

Joakim Noah est pion essentiel du système défensif des Bulls. © Keith Allison - Flickr

Joakim Noah est sans doute le plus américain des Français de la NBA. Le fils de Yannick Noah, né à New-York en 1985, a passé une partie de son enfance en France mais vit aux Etats-Unis depuis l'âge de treize ans.

Son talent de basketteur se révèle aux yeux du grand public en 2005, alors qu'il fait partie de l'équipe universitaire des Gators de Floride. Il remporte le titre de champion de cette catégorie en 2006 et s'affirme comme l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Avec ses coéquipiers, il parvient même à être à nouveau champion l'année suivante.

Il entame ensuite sa carrière professionnelle avec les Chicago Bulls. Après des débuts difficiles, Noah s'impose petit à petit en NBA et s'affirme aujourd'hui comme l'un des meilleurs pivots du championnat.

Joakim Noah est sans doute le plus américain des Français de la NBA. Le fils de Yannick Noah, né à New-York en 1985, a passé une partie de son enfance en France mais vit aux Etats-Unis depuis l'âge de treize ans. Son talent de basketteur se révèle aux yeux du grand public en 2005, alors qu'il fait partie de l'équipe universitaire des Gators de Floride. Il remporte le titre de champion de cette catégorie en 2006 et s'affirme comme l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Avec ses coéquipiers, il parvient même à être à nouveau champion l'année suivante. Il entame ensuite sa carrière professionnelle avec les Chicago Bulls. Après des débuts difficiles, Noah s'impose petit à petit en NBA et s'affirme aujourd'hui comme l'un des meilleurs pivots du championnat.
© Keith Allison - Flickr