Le jargon du football
"Il y a plein d'escalopes sur le terrain" : Non, les escalopes de veau ne poussent pas sur le terrain. Quand les commentateurs utilisent ce terme à la télé, c'est pour parler des grosses mottes de terre qui jonchent le terrain quand celui-ci est abimé.
"L'attaquant a bouffé la feuille" : L'expression est utilisée quand un joueur manque un but vraiment facile à marquer. La feuille en question est la "feuille de match", un document que les deux capitaines signent à la fin du match. Le score de la partie est noté dans ce papier officiel, qui est ensuite transmis aux autorités fédérales.
"L'arbitre a sorti une biscotte" : Même s'il a oublié de prendre son goûter au vestiaire, l'homme en noir ne se permet pas de manger pendant le match. Les commentateurs utilisent le terme de biscotte pour parler d'un carton.
D'autres expressions dans ce dossier :
Le jargon du football
"Il y a plein d'escalopes sur le terrain" : Non, les escalopes de veau ne poussent pas sur le terrain. Quand les commentateurs utilisent ce terme à la télé, c'est pour parler des grosses mottes de terre qui jonchent le terrain quand celui-ci est abimé. "L'attaquant a bouffé la feuille" : L'expression est utilisée quand un joueur manque un but vraiment facile à marquer. La feuille en question est la "feuille de match", un document que les deux capitaines signent à la fin du match. Le score de la partie est noté dans ce papier officiel, qui est ensuite transmis aux autorités fédérales. "L'arbitre a sorti une biscotte" : Même s'il a oublié de prendre son goûter au vestiaire, l'homme en noir ne se permet pas de manger pendant le match. Les commentateurs utilisent le terme de biscotte pour parler d'un carton.D'autres expressions dans ce dossier :