Les cheveux de Hood

Mariano Hood et son traitement contre la chute des cheveux. © iStockphoto - Thinkstock

Le joueur de tennis argentin Mariano Hood a été contrôlé positif en 2005, lors du tournoi de Roland Garros. Le produit incriminé, la finastéride, est un produit masquant. Mais Hood a une "bonne" raison d'en avoir dans son organisme : il explique qu'il suit depuis neuf ans un traitement censé ralentir la chute des cheveux, via des pilules qui contiendraient de la finastéride. Explication qui ne convainc personne : l'Argentin est suspendu un an. Qu'il se rassure : s'il perd encore ses cheveux, il reste la solution de la perruque, à la "Andre Agassi"...

Le footballeur brésilien Romario, également contrôlé à la finastéride en 2007, a utilisé la même excuse : une contamination dûe au crescina, un produit destiné à ralentir la chute des cheveux.

Le joueur de tennis argentin Mariano Hood a été contrôlé positif en 2005, lors du tournoi de Roland Garros. Le produit incriminé, la finastéride, est un produit masquant. Mais Hood a une "bonne" raison d'en avoir dans son organisme : il explique qu'il suit depuis neuf ans un traitement censé ralentir la chute des cheveux, via des pilules qui contiendraient de la finastéride. Explication qui ne convainc personne : l'Argentin est suspendu un an. Qu'il se rassure : s'il perd encore ses cheveux, il reste la solution de la perruque, à la "Andre Agassi"... Le footballeur brésilien Romario, également contrôlé à la finastéride en 2007, a utilisé la même excuse : une contamination dûe au crescina, un produit destiné à ralentir la chute des cheveux.
© iStockphoto - Thinkstock