Le frère jumeau d'Hamilton

Tyler Hamilton et son frère jumeau mort-né. © iStockphoto - Thinkstock

Reporter la faute sur son frère jumeau décédé : c'est un peu fort de café... En 2004, sur le Tour d'Espagne, le cycliste Tyler Hamilton est accusé de s'être dopé par transfusion sanguine, pratique interdite. Le sang de quelqu'un d'autre a été retrouvé dans le test anti-dopage. L'avocat de l'Américain pense avoir trouvé la parade : les cellules sanguines étrangères ne viennent pas d'un inconnu mais sont celles produites par le frère jumeau du cycliste... mort avant la naissance ! Le sang se serait mélangé, expliquant la présence de deux sangs différents dans les analyses. Tout se serait donc joué dans l'utérus de maman...

La Fédération américaine de cyclisme n'a guère été convaincue et Tyler Hamilton a été condamné à deux ans de suspension.

Reporter la faute sur son frère jumeau décédé : c'est un peu fort de café... En 2004, sur le Tour d'Espagne, le cycliste Tyler Hamilton est accusé de s'être dopé par transfusion sanguine, pratique interdite. Le sang de quelqu'un d'autre a été retrouvé dans le test anti-dopage. L'avocat de l'Américain pense avoir trouvé la parade : les cellules sanguines étrangères ne viennent pas d'un inconnu mais sont celles produites par le frère jumeau du cycliste... mort avant la naissance ! Le sang se serait mélangé, expliquant la présence de deux sangs différents dans les analyses. Tout se serait donc joué dans l'utérus de maman... La Fédération américaine de cyclisme n'a guère été convaincue et Tyler Hamilton a été condamné à deux ans de suspension.
© iStockphoto - Thinkstock