En savoir plus

Dans le sens inverse

Certains sportifs ont choisi, une fois leur carrière terminée, de rester dans la lumière. Voici quelques exemples de champions que l'on retrouve dans le monde artistique.

- Johnny Weissmuller : C'est un pionnier. Cinq fois médaillé d'or olympique, le nageur américain incarne Tarzan au cinéma dès 1932.  

- Vinnie Jones : L'ancien bad boy du foot anglais, passé par le club de Wimbledon, joue aujourd'hui les brutes au cinéma. On le retrouve notamment dans les films de Guy Ritchie ("Snatch", "Arnaques, crimes et botanique"...)  

yannick noah en concert.
Yannick Noah en concert. © Laetitia Malfoy

- Yannick Noah : La personnalité préférée des Français connaît aujourd'hui un important succès en tant que chanteur.  

- Philippe Guillard : L'ancien rugbyman du Racing, aujourd'hui consultant sur Canal+ est aussi co-scénariste des films de Fabien Onteniente (Camping, 3 Zéros, Jet Set...). Son premier film sur le rugby, "Le fils à Jo", est sorti en 2011.

- Vincent Moscato : Acteur et animateur radio, l'ancien rugbyman est aussi sur scène avec un one man show.

- Eric Cantona : L'ancienne idole de Manchester United mène aujourd'hui une carrière d'acteur au cinéma et au théâtre.  

D'autres sportifs se sont engagés en politique, On peut citer les athlètes Roger Bambuck et Guy Drut, le judoka David Douillet ou l'escrimeur Jean-François Lamour. Pour les Etats-Unis, l'ancien bodybuilder et acteur Arnold Schwarzenegger a été gouverneur de la Californie.

Et aussi

Julien Auduc et Jérôme Desmas