Quels pays gagnent le plus de médailles ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les 15 nations les plus performantes N°1 : les Etats-Unis
Les Américains ont remporté 608 médailles en 2007. Photo : le tennisman Andy Roddick, la golfeuse Michelle Wie et le sprinteur Tyson Gay © L'Internaute Magazine

L'agence Havas Sports a publié le classement des nations qui ont remporté le plus de titres et de médailles en 2007. Pour cela, elle a pris en compte les résultats dans 52 sports (voir la méthodologie).


Sans surprise, ce sont les Américains qui arrivent en tête avec 608 médailles gagnées en 2007 (214 en or, 190 en argent, 204 en bronze). Ils figurent en 1re position dans 8 sports : l'athlétisme (les Etats-Unis ont particulièrement brillé aux Mondiaux d'Osaka : 26 médailles, dont 14 en or), l'avironle baseball (sport typiquement américain), la boxe, le football américain, le golf (Tiger Woods domine le championnat chez les hommes), la natation (aux Mondiaux de Melbourne, les Américains ont gagné 40 médailles dont 21 en or) et le surf (la plupart des surfeurs évoluant dans l'élite sont de nationalité américaine).

L'agence Havas Sports a publié le classement des nations qui ont remporté le plus de titres et de médailles en 2007. Pour cela, elle a pris en compte les résultats dans 52 sports (voir la méthodologie). Sans surprise, ce sont les Américains qui arrivent en tête avec 608 médailles gagnées en 2007 (214 en or, 190 en argent, 204 en bronze). Ils figurent en 1re position dans 8 sports : l'athlétisme (les Etats-Unis ont particulièrement brillé aux Mondiaux d'Osaka : 26 médailles, dont 14 en or), l'aviron, le baseball (sport typiquement américain), la boxe, le football américain, le golf (Tiger Woods domine le championnat chez les hommes), la natation (aux Mondiaux de Melbourne, les Américains ont gagné 40 médailles dont 21 en or) et le surf (la plupart des surfeurs évoluant dans l'élite sont de nationalité américaine).
© L'Internaute Magazine