N°2 : la Chine

Les Chinois arrivent en 2e position dans ce classement 2007. Photo : Li Na, Liu Xiang, Yao Ming (basket) © L'Internaute Magazine

La Chine gagne une place par rapport au classement 2006. Si elle n'a obtenu "que" 280 médailles au total (contre 359 pour la Russie ou 330 pour l'Allemagne), elle a surtout glané l'or à 132 reprises (le classement Havas Sport est calqué sur celui du Comité International Olympique qui donne la priorité au nombre de médailles d'or). S'ajoutent à cela 80 médailles d'argent et 68 de bronze.

A l'approche de "ses" Jeux Olympiques, la Chine a diversifié sa palette sportive. Elle désire ainsi montrer au monde qu'elle est capable de produire de grands champions dans tous les sports et plus uniquement en tennis de table !

Les sports où la Chine s'est particulièrement illustrée en 2007 : le badminton, l'haltérophilie, le tir, le tennis de table, la gymnastique, le taekwondo, la natation (16 médailles dont 9 en or aux championnats du monde à Melbourne en mars 2007)...

L'un de ses plus grands ambassadeurs est aujourd'hui Liu Xiang, le champion olympique du 110 mètres haies.

La Chine gagne une place par rapport au classement 2006. Si elle n'a obtenu "que" 280 médailles au total (contre 359 pour la Russie ou 330 pour l'Allemagne), elle a surtout glané l'or à 132 reprises (le classement Havas Sport est calqué sur celui du Comité International Olympique qui donne la priorité au nombre de médailles d'or). S'ajoutent à cela 80 médailles d'argent et 68 de bronze. A l'approche de "ses" Jeux Olympiques, la Chine a diversifié sa palette sportive. Elle désire ainsi montrer au monde qu'elle est capable de produire de grands champions dans tous les sports et plus uniquement en tennis de table ! Les sports où la Chine s'est particulièrement illustrée en 2007 : le badminton, l'haltérophilie, le tir, le tennis de table, la gymnastique, le taekwondo, la natation (16 médailles dont 9 en or aux championnats du monde à Melbourne en mars 2007)... L'un de ses plus grands ambassadeurs est aujourd'hui Liu Xiang, le champion olympique du 110 mètres haies.
© L'Internaute Magazine