Paul Gascoigne, des addictions qui coûtent cher

Paul Gascoigne © Rui Vieira - AP SIPA

Paul Gascoigne fait partie de ces joueurs partis à la dérive après la fin de leur carrière de footballeur professionnel. L'ex-international anglais a dilapidé toute sa fortune (estimée à 16 millions d'euros) dans les sorties, la drogue et l'alcool. Aujourd'hui, sa vie ne se résume plus qu'à une suite de cures de désintoxications et de rechutes.

En 2013, il a même été placé en soins intensifs dans un hôpital britannique. Le journal "The Sun" avait aussitôt lancé une campagne baptisée "Chip in for Gazza" (le pot commun pour Gazza) pour inciter le monde du football anglais à financer une cure de désintoxication de 100 000 dollars à un joueur encore très populaire en Angleterre.

Paul Gascoigne fait partie de ces joueurs partis à la dérive après la fin de leur carrière de footballeur professionnel. L'ex-international anglais a dilapidé toute sa fortune (estimée à 16 millions d'euros) dans les sorties, la drogue et l'alcool. Aujourd'hui, sa vie ne se résume plus qu'à une suite de cures de désintoxications et de rechutes. En 2013, il a même été placé en soins intensifs dans un hôpital britannique. Le journal "The Sun" avait aussitôt lancé une campagne baptisée "Chip in for Gazza" (le pot commun pour Gazza) pour inciter le monde du football anglais à financer une cure de désintoxication de 100 000 dollars à un joueur encore très populaire en Angleterre.
© Rui Vieira - AP SIPA
Jérôme Desmas