Les Bleus larges vainqueurs des Gallois, le résumé du match

Les Bleus larges vainqueurs des Gallois, le résumé du match

Les Bleus se sont imposés 38-21 face aux Gallois, samedi soir, au stade de France. Les Français ont marqué 5 essais pour s'imposer. Retrouvez le résumé du match en vidéo.

en direct

08:45 - Le résumé du match en vidéo

Revivez les moments forts de la victoire de l'équipe de France de rugby face au Pays de Galles, samedi soir, au Stade de France : 

24/10/20 - 23:28 - Une entame poussive mais une victoire méritée

Le XV de France n'avait plus jouer depuis 7 mois. Alors, pour fêter leur retour sur la pelouse du stade de France, les Bleus ont décidé de jouer 2 matchs en un. Après une entame catastrophique où les Gallois ont profité de l'apathie française pour scorer et prendre quelques largesses au score (10-0, 7e), les hommes de Fabien Galthié ont décidé d'enfin débuter leur rencontre. C'est venu premièrement par un essai de Baille (11e) malgré un succession encore folle de fautes au sol. Puis, dans un second temps avec un Dupont, intenable, qui récidiva 6 minutes plus tard (21-13).

La France ne sera plus jamais inquiétée même si elle peut remercier Dan Biggar, très fébrile au pied ce soir. Le buteur aura raté toutes ses tentatives en seconde période. La France, elle, a effectué un sans faute à ce niveau. Joli 100% de Ntamack très adroit. La fin de match est très rythmée avec 3 essais dans 2 pour les Bleus. Ces derniers l'emportent donc plutôt aisément contre le Pays de Galles lors de ce test-match (38-21). Les erreurs devront être corrigés dans une semaine face à l'Irlande. Le tournoi des 6 Nations se joue. Et même si en cas de victoire contre l'Italie, l'Angleterre sera intouchable pour les Bleus au classement, sortir victorieux face aux Irlandais viendrait confirmer les bons progrès du XV de France depuis 1 an maintenant. 

24/10/20 - 23:11 - Galthié : "Redonner le sourire aux Français"

Au delà de l'analyse de la rencontre dont il explique que "l'on peut faire beaucoup mieux", le sélectionneur Fabien Galthié a souhaité rendre hommage à tous ses compatriotes. "On a voulu redonner le sourire au Français dans cette période particulière".

24/10/20 - 23:08 - Ollivon : "Du caractère"

Au micro de France Télé, le capitaine Charles Ollivon se tourne déjà vers le match contre l'Irlande samedi prochain. "On a fait preuve de caractère ce soir après cette entame qui n’a pas été bonne. Le match contre l’Irlande sera une finale. On va bien préparer ce match. On y croit, on va tout donner", assure-t-il.

24/10/20 - 23:01 - Gaël Fickou: "Trop de fautes au sol"

C'est un Gaël Fickou heureux mais totalement satisfait qui s'est présenté au micro de France 2 après la rencontre. "Après une mauvaise entame, on a été très bon offensivement et défensivement. Mais il y a eu trop de fautes au sol ce soir, regrette-t-il. C’est un gros point de progrès à avoir. Avec cette gros coupure, cette victoire, ce n’est pas rien", se réjouit tout de même le Français.

24/10/20 - 22:52 - C'est terminé ! Victoire du XV de France !

Voilà un merveilleux succès pour les Bleus. Cinq essais à deux, les Bleus ont été en monde diesel ce soir. Après un début raté, ils se sont repris et ont déroulé leur rugby. Ce test-match ce termine donc par une belle victoire 38 à 21. Prochain rendez-vous: samedi prochain contre l'Irlande pour conclure le tournoi des 6 Nations.

24/10/20 - 22:43 - Essai superbe de Teddy Thomas !

François Cros fixe deux joueurs et donne à Thomas, proche de la touche. Le Français file vers l'en-but, lobe Biggar et récupère le ballon. Il aplatit enfin tranquillement. Joli numéro de l'ailier tricolore. Très excentré à droite, Ntamack poursuit son festival et donne 17 points d'avance aux Bleus: 38-21.

24/10/20 - 22:39 - Essai pour les Gallois !

Aïe ! Les Gallois réagissent du tac au tac ! Après une erreur de mains de Ntamack, le Français échappe le ballon. Les Gallois récupèrent l'ovale et se regroupent. Ils pilonnent la défense française et marque, en force. Derrière, Biggar rate encore. Ça fait donc 31-21 pour les Bleus. Il reste 10 minutes.

24/10/20 - 22:37 - Essai pour les Bleus !

AH OUI !!! Il est un peu sorti de nulle part celui-là ! Charle Ollivon marque un essai en solitaire. Il a profité encore du bon travail de Dupont pour être servi dans les meilleures conditions. Seul, il aplatit en dessous des poteaux. Ntamack en profite. Ça fait 31-16 !! Ça sent bon !

24/10/20 - 22:34 - Deuxième échec de Biggar

Deux d'affilés ! Alors que la mêlée française avait été pénalisée par l'homme en blanc, Dan Biggar avait l'opportunité de marquer 3 points supplémentaires. À 40 mètres dans l'axe, le Gallois frappe à gauche des poteaux. Nouvel échec donc. La France doit faire attention à 15 minutes de la fin.

24/10/20 - 22:29 - Premier échec de Biggar

C'est la première erreur de Dan Biggar. Le buteur gallois avait choisi de taper après une nouvelle faute au sol des Français. Mais, très excentré côté droit, il voit l'ovale passé à un mètre du poteau gauche. Toujours 24 à 16 pour les Bleus.

24/10/20 - 22:25 - 4 changements français

Entrée en jeu pour la France de Camille Chat, Romain Taofifénua, Jean-Baptiste Gros et Demba Bamba ! Du sang frais donc pour la mêlée française peu avant l'heure de jeu.

24/10/20 - 22:20 - Les Gallois imprécis à 10 mètres de l'en-but

Les Gallois se sont approchés un peu dangereusement de l'en-but français. Dans les 10 derniers mètres, ils ratent une passe qui finit en touche. Derrière, la France est acculé mais Dupont dégage le camp français et trouve une belle touche proche des 40 mètres.

24/10/20 - 22:15 - Ntamack redonne 3 points à la France

Pour une fois, c'est le Pays de Galles qui est sanctionné par l'arbitre du soir. Davies ne se sort pas de la zone plaqueur-plaqué. Ntamack choisit de taper. Et lui aussi continue son 100% à 30 mètres légèrement excentré à gauche. Ça passe, donc, et la France reprend 8 points d'avance.

24/10/20 - 22:14 - Pas loin de l'essai !

Arrrg quel dommage !! Après un engagement très bien tapé, Alldritt réceptionne le ballon. La France déroule derrière. À 1 mètre de l'en-but, Charles Ollivon est trouvé. Mais, lancé, il échappe le cuir alors qu'il allait aplatir ! C'était proche !

LIRE PLUS