Stade Français - Toulouse : Paris gagne le Classico, sale soirée pour les Rouge et Noir... le résumé vidéo du match

Stade Français - Toulouse : Paris gagne le Classico, sale soirée pour les Rouge et Noir... le résumé vidéo du match Pour la 23e journée, le Top 14 nous offre un Classico : Stade Français (3e) - Toulouse (1er). Dans un choc pauvre, le club de la capitale a pris le meilleur sur le leader du championnat (19-10). Les Rouge et Noir ont perdu Brennan (commotion) et Jaminet (cheville). L'international français est sorti sur civière, à quelques mois de la coupe du Monde.

Score Stade Français
Stade Français
19 : 10
Score Toulouse
Stade Toulousain
En direct

23:14 - Ugo Mola concernant l'état de santé de Jaminet : "Il nous a dit que tout avait craqué"

L'entraîneur du Stade Toulousain s'est confié après la sortie sur blessure de l'arrière international français à la fin du premier acte. L'ex-élément de l'USAP souffre de la cheville droite : "Il nous a dit que tout avait craqué... Ça ne sent pas bon pour les trois prochaines semaines. C'est toujours embêtant de perdre des gros joueurs. Melvyn fait beaucoup d'efforts, et cela ne paye pas en ce moment. Ce n'est que partie remise." 

23:13 - Paul Gabrillagues, capitaine du Stade Français : "Il était important de gagner pour la phase finale"

Auprès de Canal +, Paul Gabrillagues s'est montré satisfait après le succès de son équipe : "On s'est heurté à une grosse défense. On n'a pas su mettre de la vitesse. Les ballons ont été lents. Offensivement, on n'a pas su mettre notre jeu en place. Maintenant, il était important de gagner pour la phase finale. Jean-Bouin était plein, ça fait plaisir."

23:08 - Toulouse est officiellement qualifié pour la phase finale, Paris fait la grosse opération du week-end !

Malgré un revers à zéro point, les Rouge et Noir sont assurés de participer au rendez-vous du printemps avec leurs 71 points. Avec les défaites de Toulon, du Racing 92, et en attendant l'UBB - LOU, de demain soir, Paris (3e) a réalisé un bel écart sur ses poursuivants. La bande à Quesada compte huit longueurs sur les Rhodaniens (5e, 56 points). Le club de la capitale est bien parti pour recevoir un barrage à domicile. 

23:07 - Romain Briatte, troisième ligne du Stade Français : "Toulouse nous a fait peur jusqu'au bout"

Auprès du diffuseur, le Soldat Rose a donné son analyse : "Ça a été laborieux. On s'est fait peur. On a été solidaire. On s'est resserré sur les fondamentaux. Il reste trois combats. On a jamais su faire ce petit écart. Toulouse nous a fait peur jusqu'au bout. C'était une belle équipe de Toulouse. On espère les rencontre une nouvelle fois, ça voudra dire qu'on est en phase finale."

23:04 - Ugo Mola, entraîneur de Toulouse : "Il y a de la satisfaction"

Au micro de Canal +, Ugo Mola était frustré par ce résultat : "Le rugby est un sport qui fait mal. On laisse des plumes ce soir. Jaminet fait preuve de malchance. Ça fait partie du jeu. On avait onze gamins du centre de formation. Il y a de la satisfaction. On aurait pu ramener un petit point. Sur la seconde période, on n'a pas su mettre la main sur le ballon."

23:02 - Alban Placines, capitaine de Toulouse : "On a donné, mais on ne ramène pas le moindre point"

Auprès de Canal +, le troisième ligne du Stade Toulousain s'est confié : "Il y a de la fierté. On a mis beaucoup d'engagement dans le contenu. Je suis fier de mes joueurs. On n'a pas marqué dans nos temps forts. Il y a eu des manques dans la zone de ruck. On a donné, mais on ne ramène pas le moindre point. On pense à nos deux blessés. On a beaucoup remanié ce que l'on avait prévu dans la semaine avec ces sorties. Il a fallu s'adapter."

22:55 - Paris s'impose sans briller face à un Stade Toulousain remanié (19-10)

Grâce à un essai d'Etien, et à 14 points au pied de Segonds, Paris conforte sa place sur le podium du Top 14 malgré un match pauvre. Pour Toulouse, qui avait fait confiance à sa jeunesse, la soirée est mauvaise avec les blessures de Brennan (commotion) et de Jaminet (cheville). L'international français est sorti en larmes, sur une civière. 

22:55 - Nanai Williams ramène son équipe à dix mètre de l'en-but (80e)

Le lancer de Boubila est trop long ! 

22:53 - Segonds réalise un break en faveur du Stade Français (79e)

On respire mieux à Jean-Bouin ! Segonds donne neuf points d'avance au club de la capitale. 

22:51 - Segonds a une balle pour assurer la victoire dans ce Stade Français - Toulouse (78e)

Un élément du Stade Toulousain ne s'est pas sorti de la zone de ruck. C'est la 11e faute des Rouge et Noir. La faute est à 15 mètres des perches. 

22:49 - Habel Kuffner se sépare du ballon au pied (76e)

Les Parisiens subissent les plaquages adverses. Le troisième ligne coince les Toulousains dans leurs 22 mètres. 

22:48 - Dakuwaqa fait des merveilles dans les airs (75e)

Sur une nouvelle chandelle de Segonds, l'ailier du Stade Français prend le dessus sur son adversaire. Paris est à nouveau dans les 22 mètres de Toulouse. 

22:47 - Segonds manque un drop dans ce Stade Français - Toulouse (74e)

À 30 mètres, en face des perches, l'ouvreur de Paris envoie le ballon sur la droite. 

22:46 - Dakuwaqa remporte un bon duel dans les airs (73e)

Sur une chandelle de Segonds, l'ailier du Stade Français prend le dessus sur Edgar Retière. C'est une nouvelle grosse situation pour Paris dans les 22 mètres adverses. 

22:45 - Page Relo réalise une sortie de camp propre (72e)

Après un bon relais de Chocobares, le demi de mêlée de Toulouse sort le ballon au niveau de ses 40 mètres. 

LIRE PLUS