DIRECT. France - Uruguay : une victoire sans bonus et un triste contenu, le résumé d'un match hors sujet

DIRECT. France - Uruguay : une victoire sans bonus et un triste contenu, le résumé d'un match hors sujet

Pour son deuxième match du Mondial ce jeudi 14 septembre, le XV de France a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'Uruguay.

Score France
France
27 : 12
Score Uruguay
Uruguay
En direct

23:59 - Anthony Jelonch : "Je suis désormais libéré"

Au micro de TF1, le troisième ligne s'est confié : "Je me sens très bien. J'étais heureux de reprendre, et de retrouver les terrains. Il y a eu de l'appréhension sur les premiers contacts, mais je suis désormais libéré. Aujourd'hui, je veux remercier tout le monde, notamment les kinés. Ils m'ont permis de revenir à temps. Pour le match de ce soir, l'Uruguay a mis beaucoup d'intensité. On doit retenir le succès, et on va maintenant régler les détails."

23:45 - Antoine Hastoy : "On n'est pas parvenus à bien jouer collectivement"

Auprès du diffuseur, l'ouvreur a réagi à la suite de ce France - Uruguay : "On n'a pas répondu à l'agressivité et au combat notamment dans les rucks. On n'a pas pris le large. On n'est pas parvenus à bien jouer collectivement. Il y a beaucoup de choses à revoir. On doit juste retenir la victoire. Il faudra être meilleur contre la Namibie."

23:30 - Cameron Woki : "On était trop relâchés"

Au micro de TF1, le troisième ligne s'est confié en longueur : "Il y a de la frustration. On aurait voulu montrer une autre prestation. L'Uruguay avait envie, il fallait les respecter. On n'a pas su mettre notre jeu en place. On n'a pas été bons en mêlée, on n'a pas été patients. Il faut gagner en patience. On a été souvent pénalisés. C'est inadmissible au niveau international. On a été chanceux de ne pas se faire punir. Aujourd'hui, on aurait voulu montrer autre chose. La semaine prochaine, il faudra préparer le match comme une finale. On était trop relâchés." 

23:15 - Maxime Lucu a été élu homme du match de ce France - Uruguay

Pas franchement en vue, le demi de mêlée de la France a reçu le titre de meilleur joueur du match. Il s'est confié au moment de recevoir le trophée. "Le match a été difficile. On a mis du rythme, mais on n'a pas su scorer. Mais on est heureux de la performance. L'aventure continue." 

23:10 - La France conforte sa première place dans le groupe A

Avec huit points, les Bleus sont assurés de rester leader de la poule A à la fin de cette semaine. Demain, la Nouvelle-Zélande affronte la Namibie. 

  1. France : 8 points 
  2. Italie : 5 points
  3. Nouvelle-Zélande : 0 point
  4. Uruguay : 0 point
  5. Namibie : 0 point

23:00 - Louis Bielle-Biarrey est entré dans l'histoire du XV de France

L'ailier de Bordeaux-Bègles est désormais le plus jeune international français à avoir débuté une rencontre de coupe du Monde. Il a ajouté à ce record, son premier essai dans la reine des compétitions.  

22:53 - L'équipe de France bis bat, sans convaincre et sans bonus, l'Uruguay (27-12)

Après le succès homérique face à la Nouvelle-Zélande, Fabien Galthié avait décidé de réaliser une large revue d'effectif. Le boss du XV de France sera probablement très énervé par la performance indigente de ses ouailles. Accrochée toute la partie par l'Uruguay, la France, incapable de mettre du danger en phase offensive, a inscrit trois essais par l'intermédiaire de Hastoy, Mauvaka et Bielle-Biarrey. Au-delà du jeu d'attaque, les Bleus ont montré, une nouvelle fois, des attitudes inquiétantes en défense. Ils ont été pénalisés 16 fois (!), et ont concédé deux essais de Freitas et Amaya, sur deux combinaisons adverses bien senties. Hormis les quatre points de la victoire, il n'y a rien à retenir de positif d'un point de vue collectif.  

22:52 - L'Uruguay revient dans les 22 mètres français (80e)

Les Bleus ont été pénalisés 15 fois dans cette partie. C'est un chiffre énorme pour un prétendant au titre mondial. 

22:49 - L'Uruguay conserve la possession du ballon (80e)

Les Bleus ne parviennent plus à récupérer le cuir face à des Uruguayens joueurs. 

22:48 - La France se dégage (78e)

Macalou est parvenu à récupérer le ballon. Couilloud sort le ballon sur ses 40 mètres. 

22:47 - L'essai est refusé ! (77e)

Macalou a poussé le ballon au pied, alors qu'il était encore présent dans le ruck. Ce n'est pas autorisé. L'Uruguay est de retour dans les cinq mètres de l'équipe de France. 

22:45 - La flèche Macalou offre l'essai du bonus offensif aux Bleus ! (77e)

À la suite d'un contre ruck, le troisième ligne hérite du ballon. Plus rapide que le défenseur uruguayen, il conclut un essai de 80 mètres sur une contre-attaque d'école ! 

22:43 - Jaminet ajoute deux points (75e)

Le buteur des Bleus se montre une nouvelle fois précis. Il reste cinq minutes pour inscrire un nouveau essai. 

22:40 - Bielle-Biarrey réveille Pierre-Mauroy en inscrivant un essai en coin ! (73e)

Sur le premier lancement d'envergure, l'ailier de l'UBB a été parfaitement décalé par Hastoy. Les Bleus ne sont plus qu'à un essai du bonus offensif.

22:37 - Wardi ne brille pas dans ce France - Uruguay (72e)

Sur un ballon de récupération, le pilier éclate le cuir à l'impact. Les Bleus restent dans les 22 mètres adverses, mais le bonus offensif semble loin. Il manque encore deux essais. 

LIRE PLUS