Bordeaux-Bègles - Harlequins : après un match d'anthologie les Bordelais connaissent un cruel revers, le résumé

Bordeaux-Bègles - Harlequins : après un match d'anthologie les Bordelais connaissent un cruel revers, le résumé L'Union Bordeaux-Bègles a concédé un cruel revers ce samedi face aux Harlequins en quart de finale de la Champions Cup après un match d'anthologie (41-42).

Score Bordeaux-Bègles
Bordeaux-Bègles
41 : 42
Score Harlequins
Harlequins
En direct

18:25 - Le résumé du match

L'Union Bordeaux-Bègles s'arrête en quart de finale de la Champions Cup après une défaite qui restera dans l'histoire face à Harlequins (41-42). L'entame de match est catastrophique pour l'UBB qui concède deux essais coup sur coup. Porter est le premier à frapper après un relais avec Esterhuizen sur le côté fermé (3'). Marcus Smith transforme et est aussi à l'origine du deuxième essai anglais. Il obtient un essai de pénalité après un en-avant volontaire de Matéo Garcia aux abords de l'en-but girondin (11'). Après une pause fraîcheur accordée à la 15e minute, Maxime Lucu débloque le compteur de son équipe malgré l'intervention de la vidéo (22'). Nicolas Deportere avait plaqué un joueur sans ballon mais l'arbitre de la rencontre estimait que le joueur bordelais faisait partie du ruck. Le compteur débloqué, les Bordelais vont capitaliser et enchainer avec un deuxième essai signé Romain Buros (26'). L'arrière bordelais a réussi à aplatir malgré un plaquage sur la ligne. L'UBB revient alors à deux longueurs et semble tenir le bon bout mais c"était sans compter sur le poison Will Porter. Ce dernier y va de son doublé sur un temps fort bordelais (30'). Les dix dernières minutes de la première période restent assez ouvertes et vont sourire encore aux Quins. Après la sirène, Evans aplatit et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une avance de 16 points (40+1'). Le second acte commence aussi fort que le premier. Mais, cette fois, ce sont les Bordelais qui frappent en premier ! À l'issue d'une sublime séquence, Boniface trouve Deportere sur une passe après contact. Ce dernier fait parler sa vitesse et aplatit (43'). L'UBB domine alors mais va encore se faire punir par des Quins réalistes. Sur un maul dominé par les avants anglais, Dombrandt marque le cinquième essai des Britanniques (59'). Mais ce match est décidément complètement fou. Une minute après, l'inspiré Romain Buros offre un ballon d'essai à Louis Bielle-Biarrey qui laisse son équipe dans la rencontre (60'). Et à force de rester au contact, les Bordelais vont réussir à réaliser l'impensable en passant devant grâce à l'entrant Madosh Tambwe (66'). Lucu transforme et donne, pour la première fois du match, l'avantage aux siens. Quelques minutes plus tard, après un essai refusé pour les Quins, ces derniers réussissent à repasser devant grâce à l'arrière Tyrone Green (73'). Smith transforme avant de céder sa place et redonne six longueurs d'avance aux Anglais. Et ce n'est pas encore la fin de cette rencontre de folie. À quelques encablures de la fin du temps réglementaire Tambwe inscrit doublé (77'). Lucu a alors la balle de qualification au bout du pied mais manque sa transformation laissant ainsi l'UBB à un point de retard. Ce sera le dernier rebondissement de ce scénario hollywoodien qui n'aura pas sourit à l'UBB.

18:15 - Un match gravé dans l'histoire !

Ce Bordeaux-Bègles - Harlequins restera dans l'histoire du rugby ! En effet, il devient le quart de finale le plus prolifique de Coupe d'Europe avec 12 essais inscrits et 83 points marqués. 

18:10 - La réaction de Maxime Lamothe

Maxime Lamothe était particulièrement déçu après ce Bordeaux-Bègles - Harlequins : "On est jamais sortis des vestiaires en première période. On partait ensuite de trop loin. Cela fait partie du sport."

18:04 - C'est terminé ! Les Quins résistent

Andrea Piardi siffle la fin de ce Bordeaux-Bègles - Harlequins après un match d'anthologie. Les Quins ont résisté et s'imposent d'un petit point et sont les premiers à rejoindre la demi-finale de la Champions Cup. 

18:02 - Les Quins gagnent du temps (80')

Harlequins a le ballon et se dirige vers une qualification en demi-finale de la Champions Cup. 

18:00 - LUCU MANQUE ! (77')

Le demi de mêlée de l'UBB manque sa transformation ! Les Bordelais ont toujours un petit point de retard. Que c'est dur pour les hommes de Yannick Bru. 

17:59 - LE DOUBLÉ DE TAMBWE !!! (76')

VA-T-ON ENCORE ASSISTER À UN CHANGEMENT DE LEADER ? Tambwe y va de son doublé après une belle passe de Buros. Il fait le maximum pour aller aplatir au milieu des poteaux. La transformation de Lucu est importante. 

17:57 - Dombrandt aux soins (76')

Le temps est arrêté dans ce Bordeaux-Bègles - Harlequins car Dombrandt souffre des cervicales. Les Bordelais sont proches de l'en-but adverse. 

17:55 - Smith transforme ! L'UBB encore à six points (74')

À un peu plus de cinq minutes de la fin de ce Bordeaux-Bègles - Harlequins, l'UBB doit marquer un essai transformé pour repasser devant et arracher le premier billet pour le dernier carré de la Champions Cup. 

17:53 - LES QUINS REPRENNENT L'AVANTAGE (73')

Cette fois la vidéo ne devrait pas sauver les Bordelais ! À l'issue d'une séquence encore folle, Tyrone Green aplatit au bout de l'effort. La passe après contact de Lynagh est exceptionnelle. 

17:50 - L'ESSAI EST REFUSÉ !!! (70')

Le scénario de ce Bordeaux-Bègles - Harlequins est décidément complètement dingue ! L'essai des Quins est refusé car le ballon n'est pas contrôlé lorsqu'il est aplatit. L'UBB reste devant. 

17:48 - LES QUINS RÉCOMPENSÉS (70')

ET ENCORE UNE FOIS LE PANACHE DES ANGLAIS EST RÉCOMPENSÉ ! La pénaltouche est payante et le maul fait encore craquer les Bordelais. Harlequins repasse devant dans cette fin de Bordeaux-Bègles - Harlequins absolument folle.

17:47 - Les Quins insistent (69')

Les Anglais auraient pu repasser devant mais Marcus Smith joue encore une pénaltouche. L'attitude des Anglais est incroyable. 

17:46 - Le beau coup de pied de Smith (68')

L'international anglais trouve un 50-22 de toute beauté. Les Bordelais vont devoir être solidaires dans cette fin de Bordeaux-Bègles - Harlequins. 

17:44 - L'UBB PREND L'AVANTAGE (65')

C'EST DINGUE ! Après une mésentente dans la défense des Quins, Madosh Tambwe va aplatir sous les poteaux dans une ambiance indescriptible ! Lucu vient de transformer et donne le premier avantage de la journée à son équipe. 

17:41 - Le suspense est immense ! (63')

Bien malin celui qui pourra prédire la fin de ce Bordeaux-Bègles - Harlequins. Les deux équipes se livrent un combat d'anthologie et les Bordelais continuent de chasser les Quins mais n'ont presque jamais été aussi proches de pouvoir passer devant. 

17:37 - La réaction immédiate des Bordelais !!! (60')

QUEL MATCH DE FOU ! Romain Buros fait une grosse différence et délivre un caviar à Louis Bielle-Biarrey qui ajoute un sixième essai personnel dans la compétition. L'UBB n'a pas dit son dernier mot dans ce Bordeaux-Bègles - Harlequins ! Lucu transforme ! Encore six points à remonter pour les joueurs de Yannick Bru. 

17:34 - Le choix payant des Quins qui marquent un nouvel essai ! (59')

La pénaltouche fait mouche dans ce Bordeaux-Bègles - Harlequins ! Sur un maul, le paquet d'avants anglais domine et permet à Dombrandt de marquer un cinquième essai pour les Quins. Smith transforme et redonne 13 points d'avance aux siens. 

17:33 - Les Quins ambitieux (57')

Les Anglais obtiennent une pénalité aux abords des poteaux adverses mais choisissent d'aller en touche alors qu'ils disposent de six points d'avance dans ce Bordeaux-Bègles - Harlequins. 

17:31 - Une possession sans appel (55')

La domination bordelaise en seconde période se matérialise notamment par les 70% de possession pour l'UBB depuis la reprise dans ce Bordeaux-Bègles - Harlequins. 

17:29 - Lucu choisit de prendre les trois points (53')

Les Bordelais ont encore gratté et obtiennent une pénalité. Maxime Lucu choisit les poteaux et assume. Il ramène l'UBB à six points dans ce Bordeaux-Bègles - Harlequins. 

17:27 - La bonne défense bordelaise (51')

Nicolas Deportère est bien placé et assure un grattage dans le ruck anglais et récupère le ballon. C'est l'homme de cette seconde période pour le moment. 

17:25 - Frayeur pour Bordeaux-Bègles (50')

Tyrone Green a fait bien peur à ses adversaires. Après avoir récupéré le long coup de pied de Romain Buros, l'arrière des Quins tape un petit coup de pied au-dessus avant d'enchainer avec une chistera mais l'arbitre siffle pour un en-avant de Green. 

17:23 - Les mêlées ne réussissent pas à l'UBB (49')

C'était déjà le cas dans le premier acte et cela ne semble pas s'être amélioré en seconde période. L'UBB concède une nouvelle pénalité sur mêlée fermée. 

17:22 - Une salve de changements (48')

Yannick Bru apporte du sang neuf dans cette seconde période de Bordeaux-Bègles - Harlequins ! 

LIRE PLUS