Stade Français - Bordeaux-Bègles : l'UBB en finale après une fin de match de dingue, le résumé


23:30 - Le résumé du match
Bordeaux-Bègles résiste face au Stade Français et file en finale du Top 14 (22-20). Le début de rencontre est très intense. Les coups de sifflets fusent et après un coup de pied de Lucu manqué, Segonds, quant à lui, assure et offre l'avantage aux Parisiens (6'). Mais après un coup de pied réussi de Lucu, les Bordelais vont surfer sur cette égalisation pour inscrire le premier essai en sortie de touche (18'). Cinq minutes plus tard, sur la même séquence, Lamothe inscrit un deuxième essai et donne un premier avantage conséquent à l'UBB (23'). Peu de temps avant le retour aux vestiaires, sur la première incursion parisienne dans la moitié de terrain adverse, Romain Briatte surprend la défense bordelaise et relance le suspense (32'). Juste avant la pause, le Stade Français a une dernière opportunité mais finit par la gâcher sur un en-avant. Dans un deuxième acte plus calme, les Unionistes vont réussir à trouver la faille sur un essai parfaitement construit. Ils vont à l'extérieur jusqu'à Penaud qui, en bout de course, offre l'essai à Bochaton. Mais les Parisiens ne lâchent rien et relancent, encore une fois, le suspense dans le dernier quart d'heure grâce à un entrant. Peyresblanques profite d'un ballon porté pour inscrire le deuxième essai parisien du soir. La fin de match est complètement à l'avantage des Parisiens. Lucas Peyresblanques marque son doublé six minutes après la sirène. Le Stade Français revient alors à deux points mais Joris Segonds doit marquer la transformation pour égaliser. Dans un angle fermé, le buteur manque ce coup de pied décisif et l'UBB rejoint Toulouse en finale du Top 14.
23:15 - Barre tête basse
"Il nous manque la précision du début de match. On paye nos erreurs de la première période. On sait qu'en phase finale on les paye directement. On est déçus", a regretté Léo Barre.
23:10 - Les premiers mots de Poirot
"J'ai pas trop les mots. Je suis pris par l'émotion. Il reste encore une marche mais avant on va savourer ça parce que c'est une étape de plus pour la construction du club. Je vois ces années où on a joué le maintien et la on passe cette marche", a exulté Jefferson Poirot.
23:06 - C'EST FINI ! SEGONDS MANQUE SON COUP DE PIED !
Malgré une fin de match sous haute tension, Bordeaux-Bègles résiste face au Stade Français et rejoint Toulouse en finale du Top 14. Joris Segonds manque le coup de pied de l'égalisation et fond en larmes. Cruelle image.
23:04 - L'ESSAI PARISIEN !! (80+5')
LE BALLON PORTÉ PERMET AUX PARISIENS D'INSCRIRE UN 3E ESSAI. Le Stade Français doit transformer pour emmener l'UBB en prolongation. La responsabilité est pour Segonds.
23:03 - La touche choisie par le Stade Français (80+5')
Le capitaine parisien décide de jouer une touche. La pression est immense sur la défense bordelaise amputée de Cazeaux qui vient de prendre un jaune.
23:01 - Encore une pénalité et un carton ! (80+4')
Les Bordelais finissent à 14 suite au maul écroulé par Cazeaux. Quelle fin de match !
23:01 - Une touche trouvée (80+3')
L'arbitre siffle une pénalité pour le Stade Français qui va logiquement en touche alors que, seul, un essai transformé permettrait aux Parisiens de revenir au score.
22:59 - Mêlée désaxée (80+2')
L'atmosphère est irrespirable dans ce Stade Français - Bordeaux-Bègles. La mêlée parisienne est à rejouer.
22:58 - QUELLE PRESSION ! (80')
LES PARISIENS OBTIENNENT UNE MÊLÉE AU BORD DE L'EN-BUT BORDELAIS. Le Stade Français a encore une opportunité de revenir alors que la sirène vient de retentir.
22:55 - La dernière chance pour le Stade Français (79')
Sur une nouvelle tentative de 50-22 de Lucu, le ballon sort directement et offre une dernière chance aux Parisiens qui doivent marquer un essai transformer pour arracher une prolongation.
22:54 - Gabrillagues est de retour (78')
Le capitaine parisien revient sur la pelouse pour les dernières minutes alors que Romain Briatte sort en boitant.
22:51 - Les cinq dernières minutes (75')
Le suspense est encore immense à cinq minutes de la fin de ce Stade Français - Bordeaux-Bègles. L'UBB a sept points d'avance devant des Parisiens qui manquent de précision. Les Bordelais se rapprochent d'une première demi-finale de Top 14.
22:50 - Bochaton sort (74')
L'un des marqueurs d'essai du soir cède sa place pour les dernières minutes de ce Stade Français - Bordeaux-Bègles. Bochaton cède sa place à Vergnes.
22:48 - Barre tente un coup de pied (73')
L'arrière parisien ne gêne pas vraiment la défense bordelaise et Louis Bielle-Biarrey sur ce long coup de pied. Les Parisiens semblent être à court de solutions.
22:46 - Encore des changements au Stade Français (70')
Tout le monde est désormais entré en jeu dans ce Stade Français - Bordeaux-Bègles. Ghezal lance Gabrillagues et Habel-Küffner. Ils remplacent Azagoh et Macalou.
22:45 - Ghezal tente le tout pour le tout (69')
L'entraineur parisien a fait un nouveau changement dans cette fin de Stade Français - Bordeaux-Bègles. Hamdaoui cède sa place à Delbouis. Marchant est poussé sur l'aile.
22:42 - Buros stressé (69')
"Il faut qu'on tienne le ballon et qu'on ne fasse aucune erreur derrière. Il faut également être patient", a estimé Romain Buros depuis le banc alors que son équipe se rapproche de sa première finale de Top 14.
22:42 - QUEL COUP DE PIED ! (67')
Maxime Lucu réalise un 50-22 exceptionnel qui fait lever le Matmut Atlantique.
22:39 - Garcia cède sa place (67')
Nouveau changement pour Yannick Bru. Matéo Garcia sort et est remplacé par Yann Lesgourgues. Maxime Lucu passe au poste de numéro 10 dans ce Stade Français - Bordeaux-Bègles.
22:38 - Le poteau pour Segonds ! (64')
Pour la deuxième fois de la soirée, Joris Segonds trouve le poteau ! Il ne transforme pas l'essai de Peyresblanques. Les Parisiens sont à un essai transformé de l'UBB.
22:36 - LE STADE FRANÇAIS ENCORE DE RETOUR ! (62')
LES PARISIENS SONT ENCORE DANS LE COUP ! Sur un ballon porté Lucas Peyresblanques relance encore tout dans ce Stade Français - Bordeaux-Bègles.
22:34 - Les entraineurs continuent leur turnover (60')
Encore du sang neuf apporté pour les 20 dernières minutes de ce Stade Français - Bordeaux-Bègles. Rentrée de Romain Latterrade, Pete Samu et Pablo Uberti à la place de Maxime Lamothe, Tevita Tatafu et Romain Buros, Louis Bielle-Biarrey bascule à l'arrière côté bordelais alors que Paul Alo-Emile cède sa place à Giorgi Melikidze.
22:31 - Kockott cède sa place (59')
Le demi de mêlée parisien cède sa place dans ce Stade Français - Bordeaux-Bègles. Weber le remplace.
22:31 - Lucu manque la transformation (57')
Le buteur bordelais est dans un angle fermé et manque son deuxième coup de pied de la soirée dans ce Stade Français - Bordeaux-Bègles.