La face cachée de Roger Federer

La face cachée de Roger Federer Sa rencontre avec Mirka, ses amis, son rapport à la religion, ses origines françaises... Découvrez tous les secrets de Roger Federer.

Roger Federer est considéré comme le plus grand joueur de tennis (ou l'un des plus grands) de tous les temps. Avec plus de 1 000 victoires sur le circuit, 83 tournois gagnés, 17 victoires en Grand Chelem et plus de 300 semaines passées au rang de numéro un mondial, le Suisse possède un palmarès inégalé auquel il ajoute une élégance et un fair-play qui font également de lui l'un des joueurs les plus appréciés par le public. Le talent, les victoires, la popularité : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de Federer l'un des chouchous des sponsors. Des contrats qui s'ajoutent à ses (nombreux) gains en tournoi et qui font de lui le tennisman le mieux payé du monde, avec plus de 40 millions de dollars de revenus par an.

Né à Bâle le 8 août 1981, "Rodger" n'a pourtant pas toujours fait l'unanimité. A ses débuts, ses premiers entraîneurs ne misaient pas forcément sur lui pour devenir la star qu'il est aujourd'hui. Colérique, turbulent, il ne donnait pas tous les gages de réussite pour réussir au plus haut niveau. Mais son orgueil, sa rencontre avec Mirka Vavrinec, devenue son épouse, les épreuves de la vie (la mort de son premier entraîneur) ont endurci le jeune homme et en ont fait une machine à gagner. Depuis 2012, Federer n'est certes plus le n°1 mondial au classement ATP mais l'année 2014 (victoire en Coupe Davis, retour à la 2e place mondiale) a confirmé qu'il était encore l'un des tous meilleurs tennismen de la planète. De quoi encore envisager de grandes victoires avant la fin de sa carrière, une échéance que Federer a fixée à août 2016, après les Jeux olympiques de Rio.

Fortune, salaire, vie familiale (il est le papa de jumelles et de jumeaux), caractère et carrière : retrouvez toutes les facettes du Suisse dans notre dossier.