LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT - M6 a décidé de se séparer de David Ginola, qui animait l'émission de talents depuis 2016. Les raisons de cette éviction seraient principalement d'ordre financier.

[Mis à jour le 02 juillet 2020 à 12h14] Il va y avoir du changement lors de la prochaine saison de La France a un incroyable talent. David Ginola n'a pas été renouvelé à la présentation de l'émission de M6, a appris PureMédias. Selon des informations du Parisien, les raisons de cette éviction seraient principalement financières : "Vu le contexte économique, il était devenu hors de prix, a justifié un cadre de la chaîne au quotidien". L'ancien footballeur aurait notamment exprimé des exigences très coûteuses, se déplaçant "avec cinq personnes de son staff" et demandant à être logé au Bristol." L'animateur et son entourage n'aurait pour l'heure pas souhaité s'exprimer.

Si David Ginola n'assurera pas la présentation de La France a un incroyable talent à la rentrée, le jury actuel ne devrait pas changer : Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Ramy devraient être de retour dans le show de M6. Actuellement, la chaîne diffuse La Bataille du Jury, avec l'ancien footballeur devenu animateur à la présentation. Ce dernier devrait quitter le programme à la prochaine saison, la quinzième, dont le tournage est prévu pour la fin de l'été 2020.

Qui pour remplacer David Ginola ?

David Ginola assurait la présentation de La France a un incroyable talent depuis 2016. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain a été nommé à l'animation du show de M6 pour sa saison 11, alors que l'émission connaissait une perte de vitesse. Les audiences étaient remontées à son arrivée, si bien que le présentateur était devenu l'une des personnalités phares de la chaîne. Pour l'heure, aucun nom n'a été avancé pour prendre sa succession : M6 aurait établi une liste de remplaçants potentiels en interne, mais également à l'extérieur de la chaîne, afin d'apporter un nouveau souffle selon Le Parisien.

En savoir plus

Gagnant de La France a un incroyable talent

La saison 14 de La France a un incroyable talent s'est achevée le 10 décembre 2019  sur M6. Après les votes du public, c'est finalement Le Cas Pucine, la jeune ventriloque de 20 ans, qui remporte cette dernière saison. Elle est repartie avec 100 000 euros. et devrait désormais bénéficier d'une couverture médiatique considérable, qui devrait l'aider à lancer sa carrière. L'humoriste Valentin Reinehr a terminé deuxième, les The Revolutionary ont terminé troisièmes de la compétition.

Le jury de La France a un incroyable talent

Le jury de l'édition 2019 de La France a un incroyable talent est le même que l'année passée. Les téléspectateurs retrouvent donc avec plaisir Hélène Ségara, Eric Antoine ainsi que Marianne James et Sugar Samy. Le même jury rempile également le 23 juin 2020 pour La France a un incroyable talent : la Bataille du jury. Pour rappel, ils ont remplacé les anciens jurés Kamel Ouali, parti poursuivre de nouveaux projets, mais aussi Gilbert Rozon, juré tombé en disgrâce suite à des accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles. 

Qu'est-ce que La bataille du jury ?

La France a un incroyable talent : la bataille du jury est une déclinaison de l'émission phare de M6. D'anciens candidats de l'émission reviennent dans la compétition pour remporter 100 000 euros. Il y a néanmoins une particularité : les membres du jury sont désormais coachs et adversaires. Chacun possède cinq talents issus des saisons précédentes et un candidat "mystère" qui n'a jamais concouru dans La France a un incroyable talent. Les candidats vont se produire sur scène au cours de bataille. Les deux jurés non impliqués dans ce duel et le public voteront pour en garder un dans la compétition, le perdant est éliminé. Parmi les anciens candidats de retour pour La Bataille du jury, on retrouve le chanteur Jean-Baptiste Guégan, le magicien Antonio, les Die Mobiles, les danseurs Dakota et Nadia mais aussi la chanteuse Caroline Costa.

Replay de La France a un incroyable talent

Comme pour chaque émission à succès, M6 propose au public de (re)voir les épisodes grâce au replay. Pour La France a un incroyable talent, et son dérivé La Bataille du Jury, le principe est tout à fait simple, il suffit simplement de se rendre sur le site 6Play et de sélectionner l'émission de divertissement pour visionner les épisodes. A noter que le replay de M6 est également disponible directement via les boxes des différents opérateurs.

La France a un incroyable talent - Au Programme TV tous les mardis à 21h05 sur M6.

Diffusion La France a un incroyable talent

La France a un incroyable talent
Programme M6
M6 mardi 7 juillet à 22h40
Marianne James, Hélène Ségara, Éric Antoine et David Ginola...

Actualités 

Vidéo La France a un incroyable talent

Chargement de votre vidéo
"La France a un incroyable talent : pourquoi David Ginola ne présentera plus l'émission M6 ?"
La France a un incroyable talent : Episode 8 : grande finale en direct

Saisons