Miss France 2013 : les visages des candidates et des secrets sur l'émission

Miss France 2013 : les visages des candidates et des secrets sur l'émission Les 33 candidates du concours Miss France ont été présentées en région parisienne ce mercredi. Images et confidences.

Le comité organisateur du concours Miss France a présenté les 33 candidates de l'édition 2013 du célèbre concours, qui aura lieu le 8 décembre prochain, à Limoges. Lors d'une conférence de presse organisée à Boulogne-Billancourt, en présence des deux parrains du concours, Alain Delon, président du jury, et Mireille Darc, vice-présidente, les lauréates régionales, âgées de 18 à 24 ans, ont défilé devant les photographes et les caméras. "Dire qu'elles sont belles, ce serait banal. Elles sont assez exceptionnelles. Je crois que ca va être très dur", a lâché Alain Delon. "En dehors de la beauté, il faut qu'elles dégagent quelque chose qu'on peut appeler du charme. Il faut qu'elles me fassent un peu plus que rêver. Et puis je pense aussi qu'une femme doit plaire aux femmes", a complété Mireille Darc. Elles doivent aussi rester elle-même si elles veulent l'emporter explique la Miss France 2012, Delphine Wespiser dans un interview.

Frédéric Gilbert, producteur de l'émission Miss France, qui sera diffusée comme chaque année sur TF1, a donné quelques indices sur la prochaine édition qui promet quelques surprises. "Ces demoiselles vont devoir jouer avec le feu, du vrai feu. Il y aura des changements de tenues en direct, des beaux challenges à relever", a-t-il déclaré. Pour ce 85e concours, on annonce déjà un jury prestigieux avec notamment les noms d'Adriana Karembeu, Nikos Aliagas et Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 et Miss Europe 2006. Autre information sur la cérémonie : la thématique du 7e art sera à l'honneur avec des hommages à de grandes figures du cinéma, de Brigitte Bardot à Meryl Streep. Le célèbre "dos nu" porté par Mireille Darc dans les années 1970 pour le film "Le Grand blond" devrait être revêtu par chacune des candidates.

Le comité Miss France devra faire face de nouveau cette année à la dissidence de son ancienne présidente, Geneviève de Fontenay, qui organisera le 10 décembre le concours "Miss prestige". Celle-ci avait été condamnée l'année dernière par un tribunal arbitral.

LA VIDEO - Les images de la conférence de presse de présentation du concours Miss France 2013 :

"Miss France 2013: 33 candidates en lice le 8 décembre"