Philippe, "une belle tête de vainqueur" dans Koh Lanta ?

Philippe, "une belle tête de vainqueur" dans Koh Lanta ? Philippe va-t-il quitter Koh Lanta ce soir ? La menace proférée par le candidat lors du précédent épisode intrigue, alors qu'il pourrait être un candidat vedette, à l'instar de Thierry dans L'Amour est dans le pré.

Le quatrième épisode de Koh Lanta pourrait être très suivi ce soir. On saura enfin si Philippe, candidat en passe de devenir la vedette du jeu, va claquer la porte de l'aventure. La semaine dernière, il brandissait cette menace, préférant partir de lui-même plutôt que de se faire éliminer par les membres de son équipe (en l'occurrence les jaunes). "Pendant le conseil, les autres membres de l'équipe m'ont dit que j'étais le prochain", a révélé Philippe au magazine Télé star. "Pourquoi faire avancer une équipe qui me dit ça ?" Dépité, le candidat avait annoncé lors du dernier conseil ne pas vouloir servir de "cartouche". "Denis, j'arrête l'aventure", avait-il lâché au présentateur Denis Brogniart avant le générique de fin. Philippe a été recalé dès le début du jeu sur "l'île des bannis" - une invention de cette nouvelle saison en Malaisie - avant que les jaunes ne le repêchent, contraints et forcés.

Philippe a pourtant "une belle tête de vainqueur" selon les commentateurs un brin caustique du jeu télévisé. Doté d'un franc-parler désarmant et d'une certaine forme de naïveté, il pourrait faire penser à Thierry, l'agriculteur vainqueur de la dernière édition de l'Amour est dans le pré, le jeu de M6 pendant lequel il a trouvé l'âme sœur. Mais dans un style différent. Philippe a par exemple avoué se préparer à Koh Lanta depuis... 10 ans. Il n'avait jamais jusqu'à présent réussi à passer l'étape des sélections de TF1. C'est dire si cette édition 2012 est importante pour lui. "Chaque année, j'envoie ma lettre de candidature. J'aurais continué comme ça jusqu'à mes 60 ans", affirme-t-il dans Télé 7 Jours. Son sac serait "prêt" dans le coffre de sa voiture depuis 5 ans, lâche-t-il encore comme une confidence. Pourquoi ? Philippe avait peur qu'on vienne le chercher jusqu'à son lieu de travail et voulait être prêt à partir quoi qu'il arrive... Mais la préparation ne s'est pas arrêtée là. Philippe s'est aussi entraîné dur pour Koh Lanta. Il aurait par exemple appris à fabriquer des armes. "Dans mon jardin à Dieppe, j'ai même capturé un lapin", lance-t-il fièrement au magazine télé. Très à l'aise dans l'eau, il est aussi membre du "club des Pingouins de Dieppe"...

Dernière révélation de cet "aventurier" obnubilé par le jeu : Philippe a perdu son père, victime d'une crise cardiaque alors qu'il n'avait que 3 ans. "On a dû se débrouiller comme on pouvait pour manger", révèle-t-il. On apprend aussi dans son interview que le candidat ne savait encore ni lire ni écrire jusqu'à 12 ans.

Pour beaucoup, Philippe ne devrait pas abandonner Koh Lanta ce soir. Une condition incontournable pour devenir un candidat culte.