Miss France 2013 : déjà des scandales de photos de nus

Miss France 2013 : déjà des scandales de photos de nus Trois candidates ont posé dénudées. Vont-elles pouvoir participer au concours de Miss France 2013 dans quelques jours ?

L'élection de Miss France 2013 n'a pas encore eu lieu. Et trois candidates sortent déjà du lot : Miss Corse, Miss Tahiti et Miss Limousin. Mais celles-ci ne se sont pas distinguées pour leurs chances de décrocher le titre. Bien au contraire. Ces trois jeunes femmes ont posé pour des photos dénudées, qui pourraient les empêcher de concourir le samedi 8 décembre prochain. Elles pourraient bien perdre leurs titres régionaux. Au cœur de ce nouveau scandale dans le monde des reines de beautés, il y a d'abord Louise Robert, Miss Corse, qui a posé dans des publicités pour de la lingerie, mais aussi dans une série de photos où elle apparaît avec des ailes de fées, ou déguisée en Mère Noël, seins nus. Des clichés qui étaient visibles sur le Web la semaine dernière mais qui ont depuis été retirés. La miss régionale n'avait pas prévenu la société Miss France de l'existance de ces clichés.

Sa consœur, Sandra Longeaud, alias Miss Limousin, a posé pour l'affiche du salon du chocolat de Limoges : dénudée, le corps recouvert de chocolat fondu, la jeune femme y apparaît presque de dos, un de ses seins étant visible. Elle non plus n'avait pas averti les organisateurs du concours et avait signé la déclaration sur l'honnueur l'engageant "à n'avoir jamais posé pour des photos érotiques, à caractère pornographique ou blasphématoire." Enfin, Hinarani de Longeaux, Miss Tahiti, a posé nue sous un voile bleu pour un calendrier. Mais son cas est particulier : ce calendrier à visée touristique avait été publié par le comité Miss Tahiti.

Ces Miss seront-elles exclues de la compétition ? Ce sera à Alain Delon, président à vie du jury, mais aussi à Mireille Darc, co-présidente cette année, ainsi qu'aux autres jurés, de trancher. Et de déterminer ainsi si ces clichés remettent en question la présence de ces trois Miss pour le concours national. Ces personnalités se décideront le jeudi 6 décembre, lors des présélections, soit deux jours avant la soirée sur TF1.

En 2010, c'est un scandale de ce type qui avait amené Geneviève de Fontenay à la démission. Miss Paris, Kelly Bochenko, avait été destituée avant la soirée Miss France pour des photos osées dans le magazine Entrevue. Mais la société Endemol, qui produit l'émission Miss France, l'avait repêchée pour participer à la "Ferme Célébrités", ce qui avait décidé Geneviève de Fontenay au départ.

Cette année, si aucune jeune femme n'est destituée avant la grande soirée, trente-trois candidates de toutes les régions françaises, âgées de 18 à 24 ans, seront en lice pour le titre Miss France 2013, qui sera décerné le 8 décembre à Limoges.

EN VIDEO – Les 33 candidates en lice concourront le 8 décembre prochain sur TF1.

"Miss France 2013: 33 candidates en lice le 8 décembre"