Splash : une émission trop dangereuse ?
L'émission débute ce vendredi à 20h50 sur TF1. Un nouveau programme qui met des people dans une situation peu commune : face à un bassin, les candidats doivent plonger. Dans "Splash ! Le grand plongeon", une quinzaine de people vont ainsi s'élancer du plongeoir face à un jury plutôt sportif : Muriel Hermine, ancienne championne de natation synchronisée, le champion de roller Taïg Chris et Laure Manaudou qui a rejoint l'équipe après l'annonce de sa retraite. Mais plusieurs participants ont déjà dû renoncer à cette aventure, suite à des blessures à l'entraînement. Cette émission est-elle vraiment adaptée à des people, peu entraînés, et donc assez vulnérables physiquement ?
En tout cas, les people qui ont signé pour ce nouveau programme en connaissaient le principe. Et, a priori, ce ne sont pas ceux qui présentaient la plus mauvaise condition physique qui ont dû déclarer forfait. D'abord, c'est Steevy Boulay, ancien Lofteur et ex-accolyte de Laurent Ruquier à la radio et à la télé, qui a dû jeter l'éponge. Souffrant d'une blessure au dos, cet habitué des programmes destinés aux people ne pourra concourir pour cette première saison de "Splash !". C'est ensuite Patrick Puydebat, éternel Nicolas dans Hélène et les garçons, qui a dû abandonner : le comédien a fait un plat sur le visage à l'entraînement lundi, ce qui lui a causé une fissure entre l'œil et le sinus. Une fracture du plancher orbital qui empêche Patrick Puydebat de figurer au casting de l'émission. Et puisque les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là pour la production de l'émission, Jean-Luc Lahaye s'est foulé le pouce, également à l'entraînement. Une mésaventure qui ne devrait pas l'empêcher de continuer le programme. Le prochain ou la prochaine sur la liste des éclopés ? Affaire à suivre ces prochaines semaines.
Animée par Estelle Denis, Gérard Vivès et Julie Taton, cette émission est une adaptation de "Celebrity Splash", émission néerlandaise à succès.