Le patron de M6 réclame une aide gouvernementale
Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe M6, va réclamer au gouvernement une aide financière visant à compenser la morosité du marché publicitaire actuel. Selon lui, si les chaînes publiques reçoivent une telle compensation, les chaînes privées doivent aussi pouvoir en bénéficier, souffrant de la même manière du manque à gagner publicitaire en 2008.
"Avec mes collègues, nous nous sommes concertés et nous allons écrire au ministre (de la Culture) et au Premier ministre pour dire que nous souhaitons, compte tenu des mauvais résultats du marché publicitaire, une compensation pour les chaînes privées, dans la mesure où il y aurait une compensation pour les chaînes publiques", a-t-il ainsi déclaré lors d'un forum.
M. de Tavernost dit ne pas souhaiter créer de polémique mais voudrait que soit appliquée "une égalité de traitement" entre toutes les chaînes de télévision.
Récemment, la Commission Copé pour "une nouvelle télévision publique" avait chiffré à 150 millions d'euro le manque à gagner (concernant les rentrées publicitaires) qu'allait enregistrer France Télévisions.