En savoir plus









La consécration


esp
Alexandre Astier © Calt Production
» Succès pour le Roi Arthur : En 2005, Kaamelott succède à Caméra Café, l'un des formats courts les plus populaires de ces dernières années. Face au duo populaire, Solo / Le Bolloc'h, Alexandre Astier, le nouveau venu de l'humour, ne démérite pas. Son récit iconoclaste de l'épopée de la Table Ronde séduit chaque soir un large nombre de téléspectateurs à l'heure où les autres chaînes s'occupent de météo.

»  Un nouveau format : Le temps d'une soirée, Kaamelott laisse de côté le format court. A l'occasion de ce prime time exceptionnel, deux épisodes de 52 minutes ont été extraits des trois heures que représente le livre V. La diffusion reprendra ensuite son cours normal, à deux exceptions près. Ce ne seront plus deux épisodes de 3mn30 que les téléspectateurs pourront découvrir chaque soir, mais un épisode unique de 7 minutes. Et celui-ci comportera forcément des scènes inédites. Comme l'explique Alexandre Astier, "les spectateurs découvriront des séquences complémentaires, un fil rouge entier absent du prime, des intrigues parallèles".



»  Bientôt le cinéma ? Laissant de côté les épisodes purement comiques, Kaamelott prend une tournure plus sombre avec la volonté de s'inscrire dans une logique narrative croissante. Si l'audience est au rendez-vous, Kaamelott devrait partir sur le rythme de deux prime par an. Un première étape avant le long métrage ? Pour Alexandre Astier, c'est une évidence : "Je pars du principe que le format idéal pour Kaamelott, c'est le long-métrage. C'est vrai que je pose une pierre au long métrage dès qu'on me laisse la place, et les sept minutes rentrent complètement là-dedans, parce qu'on peut s'autoriser des temps".