Pierre Tchernia : la solitude de l'ancien gourou de la télé

Pierre Tchernia : la solitude de l'ancien gourou de la télé Pierre Tchernia, monument de la télévision française, vit désormais dans une maison de retraite médicalisée. Peu de personnes lui rendent encore visite.

Surnommé "Pierre Magic Tchernia" par Arthur avec qui il animait "Les enfants de la télé", Pierre Tchernia vit désormais bien éloigné de l'univers de la télévision et des animateurs mondains. Véritable icône du PAF pendant des décennies, ce monument de la télé et du cinéma réside désormais dans une maison de retraite médicalisée dans l'ouest de Paris, apprend-on du magazine "Ici Paris". A 85 ans, Pierre Tchernia souffre de la hanche, ce qui le contraint à se déplacer en fauteuil roulant.

"Ici Paris" nous apprend que Pierre Tchernia ne reçoit que très peu de visites désormais, une solitude à laquelle cet homme de télé n'était pas habitué durant ses longues années de carrière dans le PAF. Pas l'ombre d'un ancien collègue de la télévision ni d'autres personnes du métier dans sa chambre. Seul l'un de ses fils viendrait encore quelques fois à la maison de retraite pour lui rendre visite et l'amener parfois en vacances. 

EN VIDEO - Pierre Tchernia est un puits de science sur la télé et le cinéma. Il est aussi incollable sur Astérix, ayant été un ami proche de René Goscinny :

Voir aussi : Ce que pense Michel Drucker de Pierre Tchernia

Article le plus lu - Les Nobel de littérature connus › Voir les actualités

Pierre Tchernia : la solitude de l'ancien gourou de la télé

Surnommé "Pierre Magic Tchernia" par Arthur avec qui il animait "Les enfants de la télé", Pierre Tchernia vit désormais bien éloigné de l'univers de la télévision et des animateurs mondains. Véritable icône du PAF pendant des décennies, ce...

Je gère mes abonnements push