Jeux vidéo : le SWAT débarque chez un joueur en pleine partie !

Jeux vidéo : le SWAT débarque chez un joueur en pleine partie ! Alors qu'il jouait tranquillement à un jeu vidéo, un jeune Américain a vu l'équipe d'intervention du SWAT débarquer chez lui.

Voilà une pratique que l'on ne connaissait pas encore : le "swatting". Kezako ? Il s'agit simplement d'un canular téléphonique qui consiste à appeler la police américaine, afin qu'une équipe d'intervention d'élite du SWAT fasse irruption chez quelqu'un pour une prise d'otage. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, c'est ce qui est arrivé mercredi dernier au jeune Jordan Mathewson.

Se filmant sur la plate-forme de streaming en ligne "Twitch", le gamer a tout d'abord entendu "des bruits suspects venant des pièces voisines", puis a vu débarquer plusieurs policiers du SWAT, qui l'ont très rapidement forcé à se mettre à terre. Si le joueur prend ce "swatting" à la légère, la police, elle, apprécie beaucoup moins. Par sécurité, elle avait fait fermer les bureaux et écoles aux alentours, afin de s'assurer de la sécurité des habitants.

"Zapping télé du 2 septembre 2014 - Il envoie le SWAT à son adversaire pendant une partie de..."

A voir aussi